7 façons de garder les produits de boulangerie frais

Vous vous apprêtez à déguster une pâtisserie ou viennoiserie pour vous apercevoir qu’elle est rassise. Voici 7 façons de garder vos produits de boulangerie frais plus longtemps.

7 façons de garder les produits de boulangerie frais

1. Pour des biscuits moelleux

La moiteur d’une pomme permet de garder les biscuits moelleux.

  • Il suffit de mettre les biscuits dans une boîte hermétique et d’y poser une tranche de pomme (côté peau vers le bas) avant de la fermer.
  • Remplacez la tranche de pomme tous les deux jours si des amateurs de biscuits n’ont pas déjà raflé tout le contenu.

2. Pour des biscuits croustillants

Gardez des biscuits croustillants en froissant du papier de soie (celui communément utilisé pour l’emballage des cadeaux) et en le posant au fond de la jarre à biscuits.

  • Le papier absorbera l’humidité qui suinte.

3. Si vous n’avez pas de plat à gâteau approprié

  • Si vous ne possédez pas de plat à gâteau fantaisie avec une cloche en verre, votre gâteau restera frais et le glaçage intact en le couvrant avec un grand bol renversé.

4. Pour les gâteaux étagés entamés

Une fois que vous avez coupé des parts dans un délicieux gâteau à trois étages, la partie exposée de ce qui reste devient vite rassie. Voici un moyen de ralentir le processus.

  • Posez une tranche de pain sur la surface du gâteau découpée et maintenez-le en place avec deux cure-dents.
  • Le gâteau restera frais et moelleux tandis que le pain séchera.

5. Pour les tartes entamées

Vous avez avalé deux parts d’une succulente tarte aux pêches et vous commencez à l’envelopper d’un film alimentaire. Pas si vite!

  • Si vous couvrez d’abord la tarte avec une assiette en carton ou un moule à tarte en aluminium puis que vous l’enveloppez dans du film, la tarte aura un peu d’espace pour respirer et restera fraîche pendant une semaine ou plus.

6. Pour les tartes meringuées

Lorsque vous rangez les restes d’une tarte meringuée au réfrigérateur, comment la couvrez-vous sans ruiner la meringue?

  1. Frottez un grand morceau de film alimentaire avec un peu de beurre, en vous assurant qu’il soit entièrement graissé;
  2. Posez le film sur le plat à tarte, le côté beurré tourné vers le bas.
  3. La prochaine fois que vous voudrez une part de tarte, le film se décollera sans coller.

7. Pour du pain tranché

Pour conserver plus longtemps du pain en tranches frais, jetez une petite tige de céleri frais dans le sac avec le pain.

  • Le céleri a une teneur élevée en eau, mais reste sec à l’extérieur, quoi de mieux pour un hydratant?

Il n’y a rien de mieux qu’une poignée de biscuits ou une part de tarte ou de gâteau, surtout quand le tout est toujours frais après plusieurs jours. Votre famille sera ravie de ces conseils simples capables de prolonger la vie — et la gourmandise — de leurs produits de boulangerie préférés.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu