7 façons d'abaisser le thermostat tout en restant au chaud

Garder votre thermostat à la température ambiante «standard» peut ruiner votre budget. Essayez ces astuces d'économie d'argent pour abaisser votre thermostat cet hiver tout en restant bien au chaud.

7 façons d'abaisser le thermostat tout en restant au chaud

De grandes économies

Les experts en chauffage savent que baisser le thermostat de quelques crans pendant l'hiver permet aux propriétaires d'économiser énormément d'argent pendant toute la saison.

  • Pour chaque degré que vous abaissez, vous réduisez vos coûts de chauffage de la maison de 3 à 5%.
  • Donc, en réduisant votre thermostat de 22 à 20 degrés, vous pourriez économiser jusqu'à 20% sur votre facture de chauffage.

Outre baisser votre thermostat, il existe plusieurs autres façons de réduire les coûts de chauffage et de rester au chaud cet hiver. En voici sept.

1. Remplacez votre ancien thermostat

Les thermostats programmables peuvent vous aider à garder votre maison éconergétique en ne chauffant votre maison que lorsque vous en avez besoin.

  • Vous pouvez régler votre thermostat de manière à ce qu'il s'arrête pendant la journée pendant que vos enfants sont à l'école et que vous êtes au travail, ce qui vous fait économiser de l'argent toutes les heures.

2. Que la lumière soit

Ouvrez vos stores et vos rideaux et laissez la lumière du jour illuminer votre maison. Cela permet de chauffer les chambres naturellement et quasi gratuitement.

3. Investissez dans un appareil de chauffage autonome

Un appareil de chauffage portatif pourrait bien être tout ce dont vous et votre famille aurez besoin pour économiser de l'argent et de rester au chaud cet hiver.

  • En abaissant le thermostat et en branchant un appareil de chauffage, vous pourriez chauffer et rendre plus confortable n'importe quelle pièce de votre maison.

4. Couvrez-vous bien

Essayez de porter plusieurs couches de vêtements pendant que vous êtes à l'intérieur.

  • En portant une chemise de flanelle ou un chandail supplémentaire, vous pouvez rester au chaud même lorsque le thermostat est bas.
  • Disposer de quelques couvertures supplémentaires dans votre salon est une autre excellente solution pour vaincre le froid.

5. Préparez-vous une boisson chaude

Buvez une bonne boisson chaude comme un café ou un thé pendant que votre chaudière est éteinte.

  • Ainsi vous dégustez un délicieux breuvage en gardant votre température corporelle à un niveau sain.

6. Prenez un bon bain chaud

S'immerger dans l'eau chaude peut vous aider à passer les plus grands froids.

7. Bougez

Dirigez-vous vers votre salle de gym la plus proche pour perdre du poids ou se dégourdir les jambes sur un tapis roulant.

  • Cela va stimuler votre rythme cardiaque et vous réchauffer tout en gardant la bonne forme.

Trouvez le bon équilibre entre le confort et le coût

Tout le monde veut économiser de l'argent et réduire ses frais de chauffage pendant l'hiver, mais il est important de se rappeler que ne pas chauffer du tout votre maison peut poser des risques pour la santé et créer des problèmes potentiels.

  • Les maisons qui ne sont pas chauffées peuvent finir par avoir des problèmes de tuyauteries gelées et bien d'autres tracas causés par le froid.
  • Vivre dans une maison trop froide peut également poser des risques de santé pour vous et votre famille.

Passer un hiver confortable c'est savoir équilibrer le réglage de votre thermostat et faire des petites choses très simples - comme porter votre chandail favori. Protégez-vous, restez en bonne santé et profitez de coûts de chauffage réduits cet hiver!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu