7 façons de voyager sans soucis si vous avez des animaux

Vos vacances seront tout sauf relaxantes si vous devez vous soucier de vos animaux de compagnie quand vous serez parti, ou si vous devez payer à peu près autant que ce que vos vacances vous coûtent pour leur séjour au chenil local. Voici sept solutions qui vous aideront à prendre la meilleure décision pour votre animal de compagnie quand vous serez en voyage.

7 façons de voyager sans soucis si vous avez des animaux

1. Voyagez de l'autre côté du grand bleu

Il est facile de trouver un logement et des restaurants en Europe qui acceptent les animaux de compagnie, car les Européens sont connus pour emmener leurs animaux de compagnie partout.

  • Renseignez-vous auprès de chaque pays pour connaître les exigences d'entrée et les quarantaines, mais vous pouvez être sûr qu'il vous faudra une puce électronique et des vaccins, des tests sanguins et le certificat d'un vétérinaire avant de faire le voyage.

2. Faire passer la frontière à votre animal de compagnie

Voyager avec votre animal de compagnie en voiture est l'option la moins chère et la plus pratique.

  • Pour visiter les États-Unis, votre animal aura besoin de certificats de vaccination et de santé, qui coûtent environ 75$, émis dans les 10 jours avant de traverser la frontière.

3. Animaux absolument admis

Il existe énormément de ressources sur Internet qui vous aideront à trouver des lieux appropriés où votre animal de compagnie et vous-même pourrez passer la nuit.

  • Vous pouvez chercher en ligne "voyage avec animaux" et vous devriez trouver une liste d'hôtels, de motels, de centres de villégiature, de locations de vacances, de gîtes, de chalets, de chambres d'hôtes et d'autres types d'hébergement où les animaux sont admis à travers tout le Canada.
  • Vous pouvez également chercher des conseils de voyage avec un animal, une liste de contrôle de voyage avec un animal et une liste de parcs et de sentiers pour chiens. Affinez votre recherche sur une ville, une province ou un état américain spécifique, et vous trouverez beaucoup plus de choix.
  • La plupart des guides touristiques identifient également les hébergements où les animaux sont admis.

4. Un doux dortoir

Un dortoir peut être la meilleure option pour les chiens qui ont besoin d'exercice quotidien, et pour les animaux de race pour lesquels avoir un vétérinaire à portée de main en vaut la peine.

  • Les prix vont de 15$ et 40$ par jour, en fonction de la taille de l'animal.
  • Vous pourriez être en mesure de demander une réduction si vous réservez bien à l'avance, si vous êtes un client régulier ou si vous faites loger plus d'un animal.

5. Obtenez des recommandations

Si possible, utilisez un service d'hébergement recommandé par des amis ou demandez l'avis de votre vétérinaire qui devrait connaître de bons établissements locaux.

  • Les animaleries et les boutique de toilettage pour animaux peuvent également vous orienter vers des établissements réputés.

6. Comme à la maison

Les services privés, ceux où des soignants hébergent des animaux dans leur propre maison, peuvent coûter jusqu'à 30$ à 40$ par jour.

7. Voyez vous-même

Visitez les lieux avant de décider que c'est là que vous souhaitez laisser votre animal de compagnie.

  • Assurez-vous qu'il existe un contrôle approprié de la température, un bon éclairage et une bonne ventilation, du bon matériel de literie, une protection contre les éléments pendant toutes les saisons et une aire d'exercice sécurisée.

Bien que voyager avec votre animal de compagnie est plus facile qu'il y a quelques années, il s'agit toujours d'une proposition coûteuse. Laisser votre animal de compagnie chez vous pourrait être la meilleure option. Utilisez ces conseils pour trouver une solution qui fonctionne pour vous et voyagez sans soucis en sachant que votre animal est soit avec vous, soit entre d'excellentes mains.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu