7 façons productives de vous occuper si vous êtes au chômage

Peu importe la raison pour laquelle vous êtes au chômage, il y a beaucoup de choses à faire tout en étant au chômage. Voici sept activités productives pour passer le temps durant le chômage.

7 façons productives de vous occuper si vous êtes au chômage

1. Nettoyez votre maison

Être au chômage signifie que vous avez soudainement beaucoup plus de temps libre.

  • Faire quelque chose de productif et de bénéfique vous remontera le moral tout en vous permettant de chercher des emplois dans un environnement propre et ordonné.

2. Visitez des amis et de la famille

Voilà une excellente occasion de voir vos proches.

  • En plus de vous offrir un soutien émotionnel pendant cette période difficile, ceux-ci peuvent être une source de réseautage. Vous ne savez jamais d'où votre prochain emploi peut provenir.

3. Considérez le travail à la pige

En fonction de vos compétences, pensez à faire du travail à la pige pendant cette transition.

  • Cela peut être une source de revenus et vous donner quelque chose de productif à faire pour occuper vos journées.
  • Il est facile de construire un site Internet simple ou de publier des annonces sur un babillard d'emploi en ligne.
  • Assurez-vous simplement que vos revenus provenant de la pige n'affectent pas les prestations d'assurance-emploi (AE) que vous recevez ou que vous êtes en voie de recevoir. Consultez le site Internet du gouvernement du Canada pour plus d'informations si vous avez des questions

4. Cultivez un passe-temps

Lorsque vous êtes occupé avec le travail, il peut être difficile de trouver le temps de faire les choses qui vous passionnent.

  • Voyez le bon côté du chômage et profitez de ce temps libre pour vous adonner à des activés que vous aimez, que ce soit faire de la peinture, jouer d'un instrument, participer à une activité sportive et plus encore.

5. Mettez votre CV et lettre de présentation à jour

Avant de commencer la recherche d'emploi pour de bon, il est important que votre CV soit à jour pour refléter votre plus récent poste et vos compétences actuelles.

  • Un CV impressionnant et bien rempli est un atout dans votre processus de recherche d'emploi, tout comme une bonne lettre de présentation et un site Internet présentant votre travail, en fonction de votre domaine.

6. Cherchez un emploi

Voyez la recherche d'emploi comme un emploi à temps plein. Consacrez-y le temps et les efforts nécessaires et cherchez des offres d'emploi sur Internet à tous les jours, y compris les différents sites Internet de conseils d'emploi et de réseautage.

  • N'oubliez pas de faire également du réseautage en personne, d'assister à des événements de votre industrie et de consulter les offres dans les journaux. Votre emploi de rêve pourrait être à portée de la main!

7. Impressionnez en entretien

Avec un peu de chance, vous obtiendrez quelques entretiens d'embauche pendant cette période. Assurez-vous de profiter pleinement de ces opportunités en faisant de votre mieux.

  • Habillez-vous convenablement, soyez ponctuel, soyez poli et pratiquez ce que vous direz. C'est le moment d'impressionner votre futur patron.

Bien sûr, votre objectif principal en tant que chômeur est de trouver un autre emploi. Être au chômage est stressant et difficile: il est donc important de chercher un emploi activement sans plus tarder. Mais outre chercher du travail, il y a plusieurs activités que vous pouvez faire tout en étant au chômage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu