7 fruits et légumes que vous devriez acheter bio

Voulez-vous manger bio avec un budget réduit, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici une liste des fruits et légumes que vous devriez acheter bio pour éliminer les pesticides poids lourds de votre assiette.

7 fruits et légumes que vous devriez acheter bio
  • Acheter des produits biologiques est une bonne idée; des études ont relié les produits bio avec une meilleure santé et une meilleure nutrition. Cependant, ces avantages ont un prix. Acheter des articles bio peut vite coûter cher, surtout si vous nourrissez une grande famille.
  • Trouver un moyen d'adapter les aliments biologiques à votre budget pourrait être simplement une question d'achat sélectif.

Pommes

  • Ces fruits populaires ont tendance à beaucoup être traités. Cela est particulièrement problématique parce que nous mangeons la peau, qui est également le cas pour d'autres fruits cultivés de façon classique.
  • Recherchez des offres saisonnières sur les pommes bio pour protéger votre famille. N'hésitez pas à rendre visite à une ferme locale ou à un marché maraicher pour faire de bonnes affaires.

Le céleri

  • En raison de la façon dont il se développe, il manque une couche extérieure de protection au céleri.
  • Cela signifie que l'agriculture classique nécessite l'utilisation d'un grand nombre de pesticides. Faites de l'achat de céleri dans les variétés bio une priorité. Il est considéré comme l'un des aliments les plus pollués ici.

Fraises

  • On a tendance à répandre beaucoup de pesticides sur les fraises.
  • La charge de pesticides est particulièrement élevée dans les variétés importées.
  • Choisissez du bio et n'oubliez pas de bien les laver.

Raisins

  • La peau mince sur les raisins signifie qu'ils absorbent une grande partie de la charge de pesticides pulvérisés sur eux, et vous ne pouvez pas la faire partir en les lavant.
  • Même les peler n'est d'aucune aide, alors passez des produits chimiques à des raisins bio.

Les légumes à feuilles

  • Les légumes feuillus sont une autre catégorie qui reçoit une dose élevée de pesticides. Faites attention à rechercher des versions bio et de prendre le temps de bien les laver.
  • Les pesticides utilisés sur les légumes peuvent être particulièrement puissants.

Pommes de terre

Comme les pommes, ou tout autre produit à peau comestible, les pommes de terre doivent être achetées bio. En tant que légume racine, la contamination de l'environnement est un problème possible. L'achat dans une exploitation agricole qui est à 100 pour cent bio peut atténuer ce problème.

Piments

  • Les vaporisateurs utilisés sur les piments sont particulièrement dangereux.
  • Évitez d'acheter des poivrons traditionnels chaque fois que possibles.

Ce n'est pas utile de tout acheter bio. Certains fruits et légumes, en particulier ceux avec une peau plus épaisse, sont moins dangereux pour pouvoir être achetés non bio. Ne vous fatiguez pas à acheter tous vos aliments bio. Au lieu de cela, faites une priorité de l'achat des produits énumérés ci-dessus, c'est un compromis pour votre santé et votre portefeuille sera d'accord.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu