7 idées parfaites pour maximiser l'espace sous votre escalier

16 juillet 2015

Créer un espace de stockage utile ajoute un certain attrait et de la valeur à une propriété. Voici quelques idées pour vous aider à maximiser l'espace sous votre escalier.

7 idées parfaites pour maximiser l'espace sous votre escalier

Découvrir des espaces de stockage supplémentaires potentiels chez vous implique souvent de devoir vous montrer créatif quand vous cherchez une zone à transformer. L'une des zones les moins évidentes se trouve sous vos escaliers. La prochaine étape consiste à décider de ce que vous allez en faire.

Voici quelques idées parfaites pour vous aider à maximiser le potentiel de cet espace que vous n'utilisez pas.

1. Créez un espace de stockage secret

Y a-t-il une meilleure façon de créer un espace de stockage secret que d'utiliser l'espace sous vos escaliers?

  • Vous pouvez ajouter des armoires et des tiroirs intégrés avec des matériaux et une peinture similaires pour se fondre dans le reste du décor de votre maison.

2. Construire une étagère

Qui a besoin d'une bibliothèque quand l'espace supplémentaire sous vos escaliers fonctionne comme un répertoire pour tous vos livres préférés?

  • Quand vous préparerez votre projet de bibliothèque, pensez casiers de rangement ou envisagez d'installer les étagères avec des hauteurs et des largeurs différentes. Vous aurez de la place pour les livres, mais aussi pour divers éléments décoratifs.

3. Garde-manger sous les escaliers

Si vous avez une petite cuisine et pas de place pour un garde-manger, vous pouvez créer un espace de stockage sous vos escaliers précisément à cet effet.

  • Bien que les grandes maisons aient souvent la possibilité de construire des garde-manger sous la forme de pièce individuelle, les espaces de vie plus petits ne proposent généralement pas ce luxe.

4. Créez un bureau à domicile ou un coin lecture

L'espace sous votre escalier est une excellente option pour créer un coin lecture ou un petit bureau à domicile.

  • Si votre matériel informatique ne prend pas trop de place, se nicher sous les escaliers pourrait être idéal pour travailler ou pour créer un espace de lecture privé, voire les deux.

5. Centre de divertissement intégré

Si vous avez suffisamment d'espace sous votre escalier, vous pouvez le convertir en un centre de divertissement à domicile.

  • Construisez des étagères et un espace de stockage pour votre télévision à écran plat, vos appareils audio et vidéo et autres objets. Avec la pléthore d'options de systèmes de divertissement à domicile minces et compacts, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'espace pour que cette option fonctionne.

6. Créez une vitrine à vin

Si vous avez toujours rêvé de votre propre cave à vin, mais que le budget et l'espace vous manquent, vous avez tout intérêt à en créer une sous vos escaliers.

  • Ajoutez des étagères qui tiendront les bouteilles de vin en place pour créer un effet de cave.

7. Construire un petit cabinet de toilette

Si vous êtes vraiment ambitieux et que vous souhaitez mettre à profit cet espace d'une manière plus conventionnelle, envisagez de construire un petit cabinet de toilette.

  • Conçu correctement, cet espace peut être suffisant pour qu'une personne seule puisse l'utiliser. En ajoutant des accessoires fixes comme un petit meuble-lavabo, des toilettes, un miroir et des lumières, votre maison peut facilement prendre de la valeur.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options créatives à prendre en compte quand vous ajouterez de l'espace de stockage sous vos escaliers.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu