7 équipements de course essentiels pour débutants

Que ce soit pour vous entraîner ou pour vous amuser, si vous êtes un novice sérieux en ce qui a trait à la course, voici sept équipements clés pour les débutants afin de vous aider à démarrer sur le bon pied.

7 équipements de course essentiels pour débutants

1. Chaussures de course

De bonnes chaussures vous protègent contre les blessures les plus courantes du coureur et facilitent votre course. Pour cette raison, il est important de ne pas lésiner lors de l'achat de votre première paire.

  • Rendez-vous dans un magasin de sport qui offre des choix aux coureurs débutants.
  • Idéalement, vous devriez pouvoir courir sur un tapis de course dans le magasin avec un personnel analysant votre foulée dans différentes paires de chaussures.
  • Ne partez pas avant d'avoir trouvé une paire qui convient au niveau du talon et des orteils et qui fournit le support de voûte dont vous avez besoin.

2. Bas anti-humidité

Alors que la plupart des vêtements de course ne sont pas essentiels aux coureurs débutants, les chaussettes anti-humidité sont tout à fait nécessaires.

  • Les chaussettes de coton provoquent des cloques et laissent vos pieds humides.
  • Une paire de chaussettes en matériau synthétique ou en laine permet de garder vos pieds au sec et prêts à prendre la route.
  • La plupart des chaussettes de coureur sont fabriquées sans coutures afin d'éviter les ampoules.

3. Montre

Une pièce d'horlogerie numérique fantaisiste n'est pas nécessaire pour la course, mais une montre bon marché peut vous aider à vérifier votre durée d'entraînement.

  • Lors du choix d'une montre, assurez-vous qu'elle présente un bracelet qui séchera rapidement et un cadran que vous pourrez lire aisément.
  • Toutes les autres options, allant de l'étanchéité au GPS, sont une question de goût personnel.
  • Même si vous avez l'intention d'investir dans une montre de course, attendez quelques mois afin de connaître les caractéristiques dont vous aurez besoin.

4. Protection anti-frottement

Les baumes anti-frottement ou la vaseline évitera les frottements courants chez les coureurs débutants.

  • Les baumes anti-frottement peuvent être appliqués partout où il peut y avoir une friction.
  • Beaucoup d'hommes appliquent également de la vaseline sur leurs mamelons pour prévenir les saignements.

5. Bouteille d'eau

Lorsque vous commencez à courir cinq kilomètres ou plus, vous aurez besoin de vous hydrater pendant l'entraînement. Une bouteille d'eau bon marché remplie d'eau ordinaire est acceptable dans presque toutes les circonstances.

  • Les boissons sportives et gels énergétiques ne sont généralement pas nécessaires, sauf si vous courez au moins 15 kilomètres.

6. Ceinture de course

Une fois que vous avez une bouteille d'eau, vous pourriez vouloir envisager une ceinture de course.

  • Une bonne ceinture pourra contenir votre bouteille d'eau, disposera d'un endroit étanche pour votre téléphone cellulaire et aura assez de place pour contenir vos cartes et vos clés.

7. Journal d'entraînement 

Les coureurs débutants font souvent l'erreur d'augmenter leurs kilomètres ou leur vitesse trop rapidement. Cette impatience peut conduire à des blessures douloureuses qui peuvent nécessiter des mois de rééducation.

  • Un journal d'entraînement vous aidera à planifier un entraînement raisonnable et à vous assurer que vous ne poussez pas vos limites trop rapidement.
  • Des données écrites vous aideront à apprécier l'amélioration de votre endurance et de votre vitesse de course que vous pourriez autrement ignorer.

Avec cette liste rapide d'équipements de course, vous démarrerez sur un chemin sûr et efficace.

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