7 remèdes maison pour soigner une vésicule douloureuse

Une vésicule biliaire qui vous fait mal indique que votre foie a besoin de soins et que l'écoulement de la bile doit être restauré. Essayez ces remèdes maison pour vous soulager.

7 remèdes maison pour soigner une vésicule douloureuse

1. Thé à la chicorée

Le thé à la chicorée va vous aider. Versez de l'eau froide sur une cuillerée à café d'herbes et de racines, faites bouillir pendant trois minutes et filtrez. Buvez deux à trois tasses par jour.

2. Jus d'artichaut

Le jus d'artichaut peut stimuler la production de bile. Mélangez une cuillère à café de jus d'artichaut (d'un magasin d'alimentation de santé) avec un peu d'eau et prenez-en trois fois par jour après les repas.

3. Capsules ou infusion aux pissenlits

Optez pour le remède à base de pissenlit. Vous pouvez acheter de l'extrait de pissenlit ou des capsules dans un magasin d'alimentation naturelle.

  • Vous pouvez également boire plusieurs tasses de thé au pissenlit chaque jour. Ajoutez une cuillerée à café de feuilles à une tasse d'eau, faites bouillir et filtrez.

4. Graines de carvi

Mâchez plusieurs graines de carvi tous les jours ou utilisez-les pour parfumer les aliments et faciliter la digestion.

5. Appliquez de la chaleur

La chaleur peut soulager la douleur d'une attaque de la vésicule biliaire. Appliquez un petit sac bien tiède de noyaux de cerise, de fleurs de lin ou de foin dans la région du foie, couvrez d'un linge et recouvrez d'une couverture en laine.

6. Thé au curcuma

Le thé au curcuma peut aider une vésicule biliaire enflammée à guérir. Versez une tasse d'eau bouillante sur 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma, laissez infuser pendant cinq minutes, filtrez et buvez.

  • Essayez d'en boire au moins deux à trois tasses par jour.

7. Cuisinez des produits frais

Les aliments transformés et rapides contiennent généralement beaucoup de mauvaises graisses et huiles qui peuvent conduire à des calculs biliaires.

  • Plus vous préparerez vous-même vos repas avec des ingrédients entiers et naturels, et mieux vous vous sentirez mentalement et physiquement.
  • Bref, si c'est emballé, ne mangez pas.

Vous voulez avoir une vésicule biliaire et un foie en santé? Si votre vésicule vous fait mal, essayez un ou plusieurs de ces remèdes maison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu