7 sites charmants pour une virée d’une journée en Ontario cet été

Puisque les voyages internationaux sont suspendus cet été, c’est le moment idéal pour prendre l’air en explorant votre propre pays. Le sud de l’Ontario peut se vanter d’offrir un large éventails de fermes, de plages, de vignobles et de villes historiques, tous situés à une distance raisonnable du Grand Toronto. Si vous êtes en quête d’aventures à proximité cet été, jetez un coup d’œil à ces sept activités et excursions d’une journée en Ontario.

7 sites charmants pour une virée d’une journée en Ontario cet été

Photo Credit: iStock.com/ Sunny studio

1. Partez pour une dégustation de vins à Beamsville

Situé entre Hamilton et Niagara-on-the-Lake, le vignoble Rosewood Estates Winery and Meadery est connu pour son vin de miel signature. Situé dans le secteur de Beamsville Bench, ce vignoble aux terres riches en calcaire offre les conditions de culture idéales pour produire des vins qui reflètent le terroir unique de la région de Niagara. Des visites dégustation de vins privées sont disponibles sur réservation pour des groupes jusqu’à quatre personnes. Quant aux visiteurs à l’improviste, ils pourront déguster un verre d’hydromel tout en se prélassant dans l’une des chaises rustiques de Muskoka qui surplombent le vignoble.

2. Construisez un château de sable à Sauble Beach

Vos traditionnelles vacances à la mer n’auront pas lieu cet été ? Prenez la route pour Sauble Beach pour rejoindre des plages de sable blanc de plus de 10 kilomètres et profiter de cette étendue pour vous étendre en famille. Les eaux étincelantes de la Péninsule-Bruce sont idéales pour nager ou faire du paddle, et la plage y est réputée pour ses couchers de soleil spectaculaires.

3. Cueillez vous-mêmes vos fruits et vos fleurs à Halton Hills

Situé en pleine nature, à proximité de Milton, Andrews Farm Market est un lieu populaire pour l’auto-cueillette de fruits, de légumes et de fleurs durant la période estivale. Cette ferme pittoresque de 165 acres offre des activités pour tous les âges, y compris des sentiers pédestres faciles, des promenades en chariot et une charmante boutique où vous trouverez les produits saisonniers de la ferme, des produits préparés et des articles d’épicerie. En août, le champ de la ferme, nommé le Royaume de Tournesols, offre une explosion d’immenses tiges de fleurs de tournesols dorés - ce qui fait de ce lieu l’endroit parfait pour un cliché Instagram pittoresque.

4. Promenez-vous avec les alpagas à Colborne

Rendez-vous dans le comté de Northumberland pour vivre une expérience exceptionnelle avec un troupeau d’alpagas à la ferme Old Mill Alpacas. Ces animaux au long cou sont connus pour leur sourire impressionnant et leur laine moelleuse, qui est tondue tout au long de l’année  pour créer des étoffes et tissus très doux. Les visiteurs peuvent téléphoner pour réserver une randonnée guidée afin d’explorer la propriété aux côtés d’un groupe d’alpagas tenus en laisse.

5. Savourez une journée au spa dans les Blue Mountains

Purifiez votre corps et votre esprit grâce à une après-midi de thérapie thermale au Scandinave Spa Blue Mountain. Nichés au cœur des forêts idylliques et des sentiers de randonnée avoisinant les falaises du Niagara, les bains de style scandinave du spa offrent un circuit composé de bains chauds, de piscines d’eau froide et de chutes d’eau, conçu pour énergiser votre corps. Vous en sortirez revigorés ! Les visiteurs qui souhaitent rehausser leur expérience de relaxation peuvent réserver une séance privée de massage de 60 minutes. Au moment où j’écris ces lignes (août 2020), des parties spécifiques du spa demeurent fermées, notamment tous les saunas et bains de vapeur, et les bains scandinaves ont réduit leur capacité d’accueil afin de faciliter la distanciation sociale.

6. Flânez dans les champs de lavande

Évadez-vous de la ville et faites un arrêt à la ferme Christel Lake Lavender Farm pour sentir les parfums de la lavande en fleurs. Situé dans la région de Durham, cette ferme de lavande familiale abrite de magnifiques champs de lavande, constitués de variétés uniques de ces fleurs mauves. Sur le site, vous trouverez également une boutique-cadeaux qui offre des produits de soins aromatiques pour la peau et des articles pour la maison, confectionnés par des artisans locaux. Les petits apprécieront l’aire de jeux sur place. Il est recommandé aux visiteurs d’apporter leur pique-nique.

7. Magasinez des fruits et légumes frais de la ferme à Saint-Jacobs

Ouvert les mardis, jeudis et samedis, tout au long de l’été, le marché St. Jacobs Farmers Market offre la saveur authentique de la campagne grâce à ses fournisseurs locaux qui y vendent des produits frais, des produits de boulangerie et des viandes et fromages de haute qualité. Ce charmant marché couvert a été doté de marquages au sol, qui indiquent les sens de circulation aux visiteurs, afin d’encourager la distanciation physique.

Que vous cherchiez un vignoble pittoresque, une ferme charmante ou à faire l’expérience d’un spa luxueux au cœur de la forêt, l’Ontario vous offre une multitude de beautés naturelles à découvrir cet été.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu