7 solutions pour les problèmes de voiture l’hiver

L’un des principaux défauts de l’hiver est sans aucun doute les situations délicates dans lesquelles il vous met, vous et votre voiture. Sortez-vous du pétrin grâce aux 7 solutions pour les problèmes de voiture cet hiver.

7 solutions pour les problèmes de voiture l’hiver

1. Gagnez en traction avec l’eau de Javel

Si votre voiture est coincée sur une plaque de glace et n’arrive pas à avoir suffisamment de traction, versez une petite quantité d’eau de Javel non diluée et à base de chlore sur les pneus.

  • L’eau de Javel va réagir chimiquement pour adoucir la glace et le caoutchouc, ce qui améliorera la traction. Attendez une minute que la réaction chimique se déroule, puis essayez de démarrer.
  • Vous pouvez également gagner en traction en plaçant du sable, du sel ou de la litière pour chat sur la neige devant les pneus.

Étant donné que l’eau de Javel accélère l’usure du caoutchouc du pneu, vous ne devriez l’utiliser qu’en cas d’urgence.

2. Pelletez la neige avec un enjoliveur

Si votre voiture est embourbée dans la neige, la glace ou la boue et que vous n’avez pas de pelle à portée de main, enlevez un enjoliveur et utilisez-le pour déterrer votre voiture.

3. Dégelez les serrures avec une paille

Si la serrure de la portière de votre voiture gèle et que vous ne pouvez pas insérer la clé, ne restez pas enfermé dehors.

  • Essayez d’appliquer votre souffle chaud dans le trou de la serrure avec une paille.
  • La glace devrait fondre rapidement et vous pourrez alors facilement déverrouiller la portière.

4. Faites flamber les serrures gelées

Si la serrure de votre portière de voiture est gelée, tenez la clé dans votre main (gantée de préférence) et faites-la chauffer avec une allumette ou un briquet.

  • Placez la clé dans la serrure et tournez doucement sans forcer.
  • Après quelques secondes, la chaude clé en métal fera fondre la glace et vous pourrez ouvrir la porte.

5. Faites démarrer votre voiture avec un sèche-cheveux

Si vous vous levez un matin glacial et que votre voiture ne démarre pas, branchez un sèche-cheveux à une grande rallonge et réchauffez directement le carburateur.

  • Vous pourrez ensuite démarrer sans problème.

6. Débarrassez-vous du sel de déverglaçage

Vous savez que la neige fondue est bourrée du sel que votre ville a utilisé pour nettoyer les routes, mais saviez-vous que le sel peut faire rouiller le châssis de votre voiture? Ne vous inquiétez pas: un nettoyage est plus simple que vous ne le pensez.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un vieux tuyau d’arrosage et d’un pic à glace pour donner une bonne douche au châssis de votre voiture et vous débarrasser du sel:

  1. Percez des trous dans une partie du tuyau égale à la largeur de la carrosserie de la voiture.
  2. Le jour où la température passera au-dessus de zéro, placez le tuyau sous la voiture, mettez l’eau à fond et laissez le dessous de la voiture se faire asperger pendant environ 10 minutes.
  3. Déplacez le tuyau et répétez le processus jusqu’à ce que la totalité du châssis ait eu une bonne douche.

7. Un racloir-pot de yogourt

Grattez la glace du pare-brise et des fenêtres à l’aide d’un pot de yogourt vide.

  • Quand vous grattez avec le rebord, le pot ramasse la glace.
  • Au fur et à mesure que vous gratterez, videz la glace par terre avec un petit mouvement de poignet.

Ne restez pas coincé cet hiver. Ces solutions simples vous sortiront du froid et vous remettront sur la route en un rien de temps.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu