7 stratégies pour éviter les fractures de la hanche

La cause la plus courante des fractures de la hanche? Les chutes, spécialement si vous avez plus de 65 ans. Voici quelques conseils pour vous éviter de tomber et garder vos os solides, juste au cas où.

7 stratégies pour éviter les fractures de la hanche

1. Prenez un supplément de calcium et de vitamine D

  • Vous devriez prendre un total de 1200 milligrammes de calcium, en deux fois, et un minimum de 1 000 UI de vitamine D. Ces deux éléments combinés peuvent aider à prévenir l'ostéoporose.
  • Toute personne ayant la peau foncée et / ou vivant dans les climats nordiques a besoin de 2000 UI de vitamine D par jour.
  • Étonnamment, la vitamine D peut même aider à prévenir les chutes. Une grande étude a constaté que les femmes ayant de faibles concentrations sanguines de vitamine D étaient 77% plus susceptibles de tomber que les femmes avec des niveaux normaux.

2. Faites 15 fois le tour du bloc 

  • Avoir des jambes faibles peut quadrupler votre risque de chuter. Augmentez la force de vos jambes en faisant au moins 30 minutes de marche, presque tous les jours.
  • Pour vous protéger encore davantage, faites aussi des fentes et des squats.
  • Un autre excellent sport pour améliorer l'équilibre et la force des jambes est le tai-chi. Des études l'ont trouvé efficace pour améliorer l'équilibre, renforcer les muscles des jambes et réduire le risque de chutes.

3. Demandez à votre médecin de passer en revue vos médicaments

  • Certains médicaments, dont les tranquillisants, certains antidépresseurs, les médicaments anti-arythmie, la digoxine et les diurétiques augmentent considérablement le risque de chute.
  • De plus, si vous prenez trois sortes de médicaments différents ou plus, vous avez également davantage de chances de faire une chute que les personnes en prenant moins.
  • N'arrêtez jamais de prendre un médicament prescrit sans en parler à votre médecin.

4. Engagez un organisateur professionnel

  • Demandez de l'aide pour désencombrer votre maison, en vous concentrant sur les surfaces et les choses au sol.
  • Les carpettes, les plantes ou les décorations posées par terre et les tables de bout couvertes de photos et de bibelots peuvent toutes vous faire tomber.
  • Recherchez les organisateurs professionnels en ligne afin de trouver des ressources dans votre région.

5. Installez des ampoules lumineuses puissantes

  • Peu importe la qualité de votre vue, si votre intérieur est trop sombre pour voir clairement les obstacles sur votre chemin, vous risquez de tomber.
  • Assurez-vous que toutes les lampes de lecture ont des ampoules d'au moins 60 watts, et de préférence de 75 watts.
  • Mettez des ampoules de 100 watts dans tous les lustres.
  • Allumez les lumières lorsque vous entrez dans une pièce.

6. Surveillez votre humeur

  • Si vous vous sentez déprimé, allez voir le médecin dès maintenant pour avoir un traitement. La dépression multiplie par deux votre risque de tomber.
  • Les chercheurs ne sont pas certains des raisons, mais ce pourrait être lié au manque d'attention, à une consommation élevée d'alcool, à la diminution de l'appétit et donc de la nourriture ingérée ou même aux effets secondaires des médicaments.

7. Buvez de l'eau tout au long de la journée

  • Bien que l'ancienne cible de boire deux litres (huit verres) d'eau par jour soit passée à la trappe, rester hydraté est toujours important, surtout lorsque vous vieillissez.
  • Il devient plus difficile de reconnaître la soif quand vous vieillissez.
  • Beaucoup de personnes plus âgées ne veulent pas boire trop car elles ont peur de ne pas pouvoir aller aux toilettes assez rapidement.
  • La déshydratation contribue à une basse pression sanguine et aux vertiges, qui peuvent entraîner des chutes.
  • Une bonne stratégie consiste à garder une bouteille d'eau avec vous et de vous fixer l'objectif de la vider avant d'aller aux toilettes.

Il y a deux principales façons de prévenir les fractures de la hanche: prévenir les chutes et maintenir votre densité osseuse. De cette façon, si vous tombez, vous pourriez vous retrouver avec une hanche meurtrie, mais pas fracturée.

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