7 trucs et astuces pour bien soigner votre douleur

Votre médecin de famille est peut-être super gentil, mais la moyenne des médecins traitants, qui doivent traiter tous nos petits maux, des muscles foulés aux maux de gorge, ne sont peut-être pas entièrement au fait des dernières nouveautés en matière de traitement de la douleur. Voici sept trucs pour obtenir l'aide dont vous avez besoin.

7 trucs et astuces pour bien soigner votre douleur

1. Renseignez-vous

Pour obtenir l'aide appropriée, vous devez savoir connaître les lacunes dans les soins que vous avec déjà reçus auparavant.

  • Réfléchissez bien à ce dont vous aurez besoin pour vous renseigner et comment trouver ces renseignements.

2. N'ayez pas peur de changer de médecin

Soulager sa douleur, c'est un peu comme faire réparer un toit qui coule; si le premier entrepreneur n'y arrive pas, il faut en essayer un autre.

  • Ne rien faire serait cependant la pire option. Sachez quand aller ailleurs.

3. Le bon médecin pour le bon mal

Vous savez que devez consulter un spécialiste, mais ça veut dire quoi concrètement?

  • «Spécialiste de la douleur» pourrait désigner à la fois un anesthésiste, un neurochirurgien, un psychiatre, un spécialiste de la médecine physique ou un autre.
  • Certains médecins ne sont là que pour vous fournir des médicaments, tandis que d'autres auront une approche plus multidisciplinaire.

4. Soyez un bon partenaire

Une fois que vous avez trouvé le bon médecin, tout est dans la communication.

  • Vivre en société est avant tout de savoir gérer ses relations interpersonnelles, et votre médecin ne fait pas figure d'exception.

5. Apprenez à décrire votre douleur

L'une des meilleures façons d'obtenir les soins qu'il vous faut est d'apprendre à décrire comment la douleur vous affecte.

6. Ne mettez pas vos tous vos oeufs dans le même panier

La douleur est un mal qui se combat sur plusieurs fronts.

  • Peut-être que vos médicaments vous font du bien, mais d'autres thérapies comme l'acupuncture, les massages et la thérapie physique méritent également une place dans votre traitement.
  • En fait, vous avez de bonnes chances de devoir faire appel à plusieurs spécialistes de toute façon: un algologue, un physiothérapeute, un acupuncteur ou même un diététicien, qui peuvent tous vous aider à retrouver votre poids santé ou à vous sentir plus en forme, deux bonnes stratégies contre la douleur.

7. Évaluez votre médecin

Vous avez le droit de consulter un médecin ou un thérapeute qui respecte votre situation et votre horaire. N'hésitez pas à vous demander si votre docteur est celui qui vous convient.

Fiez-vous à nos conseils et trouvez-vous un médecin qui saura vous soulager là où ça fait mal.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu