8 activités solitaires pour garder sa tranquillité d'esprit et éviter le stress

Lorsque vous portez le poids de la terre sur vos épaules, il est parfois utile de se perdre dans une activité solitaire et trouver soi-même du réconfort. Voici quelques conseils pour vous aider à garder un esprit paisible et sans stress.

8 activités solitaires pour garder sa tranquillité d'esprit et éviter le stress

1. Faites quelque chose sans raison

Immergez-vous dans un bain vaporeux et parfumé ou étendez-vous sur le canapé pour regarder le plafond.

L'idée est de ne concentrer l'esprit sur rien mais de l'autoriser à s'évader librement.

2. Perdez-vous dans un livre

Ravivez votre amour de la lecture, bien plus gratifiante que la télévision. Et beaucoup plus saine en maintenant votre cerveau actif et engagé.

3. Régalez-vous de chocolat noir

  • Le chocolat contient des antioxydants sains qui réparent les dommages soufferts par les cellules.
  • Un seul morceau suffit pour vous fournir cette impression sucrée dont vous avez envie après votre souper.
  • Efforcez-vous toutefois de choisir celui qui contient le moins de sucre.

4. Par une nuit sombre et claire, sortez

  • Allongez-vous sur le sol et regardez les étoiles. Sentez-vous l'immensité des cieux?
  • Mettez tous vos problèmes dans le contexte de milliards d'étoiles. La magie d'une nuit étoilée peut apporter une immense joie inattendue.

5. Allez dormir à 20h00

Un grand nombre d'entre nous sont privés de sommeil. Imaginez que vous avez 6 ans, mettez un pyjama en flanelle, couchez-vous et éteignez la lumière.

6. Offrez-vous une pédicure

  • Remplissez un bassin avec de l'eau chaude et trempez-y les pieds.
  • Poncez la peau rugueuse sur la plante des pieds.
  • Massez une lotion parfumée sur vos pieds.
  • Coupez-vous les ongles.
  • Vernissez vos ongles de pieds d'une couleur que vous n'oseriez jamais utiliser sur les ongles de votre main.

7. Buvez de la camomille ou du thé à la menthe

La camomille vous aidera à vous endormir et la menthe facilitera votre digestion.

8. Écrivez un journal

Vous n'êtes pas sûr de savoir quoi noter?

Notez ce qui vous a fait sourire, ce qui vous a mis en colère et les raisons. Les études prouvent bien que la rédaction d'un journal a le pouvoir d'évacuer le stress. Et il est toujours amusant de revenir en arrière un an plus tard pour voir ce que vous faisiez.

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