8 astuces intelligentes pour commander au restaurant

Que vous vous fassiez plaisir avec un repas au restaurant ou que vous commandiez un plat à emporter, les conseils suivants vous aideront à faire les bons choix pour garder la ligne.

8 astuces intelligentes pour commander au restaurant

1. Ignorez les plats sucrés et aigre-doux

Ces repas ne doivent être qu'un plaisir occasionnel - une seule part peut contenir jusqu'à 8 cuillères à café de sucre. Cela inclut le poulet au citron et quelques plats de viande épicés.

Les plats de poulet aux noix de cajou ou aux poivrons, les nouilles sautées et les plats de fruits de mer sont tous meilleurs pour la santé, surtout si le riz ou les nouilles sont cuits à l'eau au lieu d'opter pour du riz frit aux œufs.

2. Ne vous approchez pas du lait de noix de coco

Certaines cuisines, telles que la cuisine thaï, utilisent beaucoup de lait de noix de coco comme base, qui est riche en lipides saturés.

Vous quitterez le restaurant sereinement si vous optez pour une soupe en entrée comme la soupe tom yum, au bœuf ou au poulet satay ou encore des galettes de poisson thaï, suivie par un plat à base de poulet, de porc ou bien un plat de nouilles à base de poisson.

Les menus thaïlandais proposent souvent de nombreux plats végétariens délicieux, ainsi que des salades.

3. Essayez un style de curry plus sec

Certains des plats indiens les plus secs, comme le tandoori, tikka et bhuna, sont généralement les options les plus faibles en matières grasses sur le menu.

D'autres choix plus sains comprennent les plats à base de légumes et de crustacés au curry tels que le sagaloo (épinards et pommes de terre) le mutter paneer (petits pois et fromage) et le baltis. Il va sans dire qu'il faut éviter tout ce qui est frit.

4. Choisissez du poulet sans peau

 Oubliez la peau sur une cuisse de poulet et vous économiserez 160 calories et 12 grammes de gras.

5. Choisissez du poulet et non de l'agneau

Des recherches ont démontré que sur 9 sortes de plats à emporter testés, un kebab d'agneau était de loin le plus gras. Il a été démontré que ces kebabs contenaient des graisses beaucoup plus trans que tous les autres plats à emporter.

Si vous voulez un kebab, choisissez celui au poulet et ajoutez-y une tonne de salade.

6. Cherchez les mots « grillé », « cuit au four » ou « braisé »

Si quelque chose est cuit de cette façon, cela signifie donc que ce n'est pas frit - et vous économiserez en termes de matières grasses et de calories.

7. Mangez de bonnes collations

Mangez une pomme, une banane ou du yogourt allégé, ou tout autre genre de collation santé une heure avant votre repas. De cette façon, vous n'arriverez pas affamé.

8. Évitez les viandes transformées ou saumurées

Cela inclut les hot-dogs, le salami et le jambon.

Ces viandes fortement transformées sont souvent pleine de graisses, de sel, d'additifs chimiques et, dans certains cas, de sucre.

Optez pour un filet de dinde, du blanc de poulet ou du bœuf rôti si vous vous trouvez dans une épicerie fine ou une sandwicherie.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu