8 conseils pour bien vous endormir ce soir

S'endormir rapidement semble être l'une des choses les plus naturelles et faciles à faire, mais il s'agit d'un des grands défis de la vie pour plusieurs. Voici quelques astuces rapides pour vous retrouver rapidement dans les bras de Morphée.

8 conseils pour bien vous endormir ce soir

1. Suivez la règle des 20 minutes

Si vous ne vous endormez pas en 20 minutes, levez-vous et faites quelque chose d'ennuyeux.

  • Prenez quelques minutes pour payer les factures, épousseter ou griffonner jusqu'à ce que la fatigue ait raison de vous.
  • Si vous restez au lit en vous tournant et en vous retournant, vous ne ferez que faire monter la frustration en vous et faire détaler le sommeil.

2. Pensez à vos orteils

Toutes ces histoires sur les vertus de se concentrer sur une pensée relaxante sont vraies.

  • Pensez à détendre vos orteils, vos doigts ou votre mâchoire et pensez à les garder au repos. Votre esprit aura tôt fait d'arrêter de tourner en rond et se détendra dans le sommeil.

3. Prétendez que c'est le matin

Blottissez-vous au creux de votre lit, comme vous le feriez si vous faisiez la grasse matinée un samedi matin pluvieux.

  • Si vous visez quelques minutes de sommeil matinal, peut-être pourriez-vous vous retrouver à profiter de plusieurs heures de sommeil profond.

4. Trouvez un moyen de vous détendre

Trouvez une activité qui vous apaise, comme prendre un bain chaud, écouter votre musique préférée ou tricoter.

  • Assurez-vous tout simplement de choisir une activité qui vous donnera du plaisir pendant 15 à 30 minutes, le temps de calmer votre corps et votre esprit.

5. Délimitez une zone sans électronique

En gardant votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur et la télé hors de votre chambre, vous pourrez dédier cette pièce à la relaxation, ce qui favorisera un meilleur sommeil.

  • Si vous avez l'habitude d'utiliser vos gadgets électroniques avant d'aller au lit, assurez-vous de tout éteindre 30 minutes avant de fermer l'œil.

6. Essayez quelques trucs farfelus

Pourquoi n'essayez-vous pas quelques trucs qui fonctionnent chez certaines personnes?

  • Certains prétendent que compter à reculons, dormir avec une bouteille d'eau chaude ou même avec la tête dirigée vers le nord les aide à trouver le sommeil.

7. Créez l'environnement de sommeil parfait

Faites de votre chambre un endroit propice au sommeil en la gardant tranquille, sombre, fraîche et confortable.

  • Essayez les bouchons d'oreilles pour bloquer les bruits ou une machine à bruit blanc pour les masquer.
  • Essayez un masque de repos, des stores opaques ou des rideaux pour bloquer la lumière.
  • Ajoutez des draps de qualité à votre lit et optez pour le bon oreiller et le bon matelas pour vous assurer de rester au frais et confortable.

8. Consultez votre médecin

Votre médecin peut vous aider à déterminer si vos médicaments perturbent votre sommeil et s'il existe des solutions de rechange avec des effets secondaires moins désagréables.

Bien dormir est essentiel au bonheur et à la santé. Si vous passez votre nuit les yeux rivés sur votre réveille-matin plutôt qu'au pays des rêves, essayez ces petits trucs pour vous aider à vous assoupir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu