8 conseils pour vous sentir instantanément plus énergique

Vous vous sentez léthargique dans l'après-midi? Vous avez du mal à vous lever du canapé? Vous regrettez l'énergie que vous aviez étant plus jeune? Les conseils suivants sont faits pour vous.

8 conseils pour vous sentir instantanément plus énergique

8 conseils énergisants

  1. Dressez une liste de toutes les relations dans votre vie et notez la façon dont ces relations vous affectent, de 1 (mauvais) à 5 (fabuleux). Les mauvaises relations sont des sapeurs d'énergie. Prenez note des relations qui n'amènent aucune énergie positive, et projetez de vous en défaire.
  2. Dressez une liste de tout ce que vous attendez impatiemment le mois prochain. Faites ça chaque mois lorsque vous payez votre loyer ou votre hypothèque. L'anticipation contribue à attiser l'énergie.
  3. Mangez quelque chose de croustillant. Les bretzels, les carottes et autres aliments croquants font travailler votre mâchoire, ce qui peut réveiller vos muscles faciaux, et vous aider à vous sentir plus alerte.
  4. Mâchez un morceau de menthe poivrée ou de la gomme à mâcher à la menthe. Vous aurez un sursaut d'énergie grâce au goût et au parfum vivifiants, sans oublier l'acte physique de la mastication.
  5. Notez le nom de toutes les personnes contre lesquelles vous êtes fâché et écrivez-leur une lettre amicale. Vous épuisez votre énergie en ruminant les évènements passés. Essayez d'accepter les autres pour ce qu'ils sont et n'essayez pas de les changer à tout prix. Vous n'êtes pas obligé d'envoyer la lettre. Le fait de l'écrire suffit.
  6. Faites tremper une débarbouillette dans de l'eau glacée et placez-la sur votre visage. La fraîcheur glacée de la débarbouillette rajeunira rapidement vos muscles faciaux et vos yeux. Votre état esprit s'en portera également mieux.
  7. Si vous avez du romarin séché dans votre cuisine, écrasez-en une petite poignée et respirez son odeur une, deux ou trois fois. Le parfum boisé intense de la plante est connu des herboristes comme étant un stimulant tonique.
  8. L'heure précédant le coucher, éteignez le téléviseur, rangez votre travail et détendez-vous avec un bon livre, de la broderie ou encore une grille de mots croisés. Prenez un bain chaud et écoutez de la musique apaisante. Ce rituel vous aidera à vous endormir plus rapidement et à vivre un sommeil plus réparateur, vous procurant ainsi plus d'énergie le lendemain.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu