8 des meilleurs bars à whisky au Canada

Par Eva Kurilova

Chaque ville du Canada comporte son lot de bars qui rendent hommage au whisky, et choisir parmi cette sélection stellaire peut s’avérer difficile. Si vous recherchez les meilleurs endroits où vous asseoir pour savourer correctement un verre, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec les remarquables bars à whisky de cette liste. [Crédit image: iStock.com/puchkovo48]

8 des meilleurs bars à whisky au Canada

1. N sur Mackay, Montréal

Le N sur Mackay, à Montréal, est un bar à whisky tout à fait charmant qui offre également plusieurs cocktails délicieux pour les non-amateurs de whisky de votre groupe. L'ambiance des années 1920 est flamboyante, ostentatoire et glamour, ce qui est idéal pour les nombreux événements hebdomadaires du bar auxquels affluent les clients régulier et les visiteurs.

2. Hayden Block Smoke & Whiskey, Calgary

Fidèle aux racines de l'Ouest de Calgary, le Hayden Bock Smoke & Whiskey marie des whiskies provenant de partout dans le monde avec du barbecue typiquement texan. Les cocktails à base de whisky sont concoctés sur place et le menu des classiques du barbecue, comme la poitrine fumée et les côtes de porc cuites lentement, vous donneront envie d’y revenir. Les amateurs de bière peuvent également déguster une sélection de bières internationales et artisanales.

3. Shebeen Whisky House, Vancouver

Judicieusement situé à Gastown, le Shebeen Whiskey House propose une des plus vastes sélections de whisky dans l'ensemble de Vancouver. Ici, vous êtes susceptible de trouver une variété de whiskies dont vous n'avez peut-être jamais entendu parlé auparavant. Bien que l'endroit soit plus petit, Shebeen vaut vraiment le détour. Le décor et l'ambiance vous donneront l'impression d'avoir été transporté à Dublin.

4. Char No.5 Canadian Whisky Bar, Toronto

De l'autre côté du pays, nous avons le Char No. 5 Canadian Whisky Bar, facilement l'un des meilleurs endroits pour déguster un whisky à Toronto. Ce qui est unique à propos de Char No. 5 est qu'il se concentre fortement sur les whiskies canadiens. Vous pouvez choisir un whisky simple, double ou déguster quatre verres.

5. Le Highlander Pub, Ottawa

Vous savez que vous allez boire du bon whisky dans un pub nommé d'après les hautes terres écossaises. Au Highlander Pub, à Ottawa, vous trouverez non seulement un vaste choix de whiskies, mais également un menu rempli de plats incroyables, tels que le poulet frit écossais et les pommes de terre rouges rôties. Pour une ambiance décontractée et une sortie en soirée amusante, vous voudrez visiter le Highlander Pub.

6. Lunar Rogue Pub, Frédéricton

Depuis 1989, le Lunar Rogue Pub , à Fredericton, offre à ses clients une expérience de pub maritime authentique. La nourriture est non seulement incroyable (vous devez essayer les galettes de poisson et les tacos au poisson), mais vous y trouverez aussi un menu complet avec plus de 500 Premium Blends et Single Malts, accompagnés de descriptions utiles.

-----------------------------------------------------------------

Découvrez plus de contenu canadien sur PJ:

-----------------------------------------------------------------

7. Death Valley’s Little Brother, Waterloo

Ne laissez pas le nom vous rebuter - Death Valley's Little Brother est un bar à whisky et à espresso à Waterloo qui propose une sélection formidable de ces deux types de boissons. Faites-y un tour plus tôt dans la journée pour une dose d'énergie avec un espresso et un délicieux dessert, et revenez plus tard pour vous détendre avec un Scotch de qualité à la main.

8. Malt City Whisky & Beer, Régina

Dernier sur notre liste, mais non le moindre, nous retrouvons le Malt City Whiskey & Beer à Régina. Le charme de la vieille école se mêle à une ambiance luxueuse dans le magnifique immeuble patrimonial de Régina qui abrite ce bar. Le menu inspiré par le malt contient plus de 85 whiskies, en plus de plusieurs options de nourriture et de desserts fantastiques. Vous ne pouvez tout simplement pas partir sans avoir essayé l'un des cocktails artisanaux à base de malt.

Ces huit excellents bars à travers le pays prouvent que le Canada sait faire du whisky.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu