8 équipements essentiels pour courir en hiver

Courir en hiver est excellent pour rester en forme pendant les vacances, mais vous aurez besoin de bonnes couches de base, de chaussettes, d'écouteurs et d'autres équipements pour rester au chaud. Alors que vous pouvez être tenté de lésiner sur certains des équipements de course les plus pro, les éléments de cette liste sont cruciaux pour une course confortable et productive cet hiver.

8 équipements essentiels pour courir en hiver

Couche de base

Une bonne couche de base est la pièce la plus importante de l'équipement par temps d'hiver. Un maillot de corps à manches longues et une paire de collants en tissu synthétiqueanti-humidité empêche le froid et garde votre peau au sec. Votre couche de base doit être bien ajustée et ne doit pas contenir de coton.

Veste

Une veste avec réflecteurs à la fois coupe-vent et respirable est le meilleur choix de couche extérieure. Si vous souhaitez courir dans la neige, une veste imperméable aidera à garder au sec votre couche de base et votre couche moyenne. Bien qu'il puisse être tentant d'acheter une grosse veste de course, envisager d'acheter une veste plus légère et de la compléter avec des couches moyennes en fonction de la température.

Hauts de couche moyenne

Des hauts en polaire, laine ou synthétique qui peuvent être superposés sur une couche de base et sous une veste vous permettront d'avoir une tenue de course convenant à presque n'importe quelle température. Acheter plusieurs articles de différentes épaisseurs afin de pouvoir les superposer si nécessaire.

Pantalons coupe-vent

Si vous faites de l'exercice dans des conditions venteuses ou enneigées, une paire de pantalons coupe-vent qui peut être portée sur des collants de course est crucial. Ne jamais porter ces pantalons sans une couche de base, cela pouvant causer un frottement indésirable.

Bonnet

Tout bonnet gardant vos oreilles au chaud pour empêcher les gelures et ne piégeant pas la transpiration de votre cuir chevelu est adapté pour courir en hiver. Un simple bonnet en laine conviendra à la plupart des coureurs, mais beaucoup de bonnets synthétiques sont fabriqués spécialement pour les athlètes.

Chaussettes de laine

Des chaussettes anti-humidité sont importantes toute l'année, mais des chaussettes en laine mélangée sont essentielles pour les coureurs en hiver. Des chaussettes de laine gardent vos pieds au sec et diminuent le risque de cloques. Elles sont assez chaudes pour les températures froides, mais assez fines pour porter avec une paire de chaussures de course.

Lampe frontale ou LED

La plupart des coureurs de plein air sont forcés de courir dans des conditions de faible éclairage pendant une grande partie de l'hiver. Même si un gilet réfléchissant est une parfaite première étape pour rester visible des voitures, les lampes LED sont une bonne précaution supplémentaire.

Beaucoup de LED peuvent s'attacher facilement à une veste ou portées autour du poignet ou de la cheville. Les coureurs sur sentiers devraient troquer leur LED pour un lampe frontale qui éclairera les sentiers accidentés en offrant une visibilité supplémentaire.

Lunettes de soleil

Pour des courses en journée, une bonne paire de lunettes de soleil peut aider à réduire l'éblouissement causé par la neige et protéger vos yeux contre le vent et les précipitations. Les lunettes photochromiques, qui ajustent la teinte des lentilles selon le niveau de lumière, font partie du bonus de nombreuses paires de lunettes de soleil commercialisées pour les coureurs.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu