8 façons de guérir des relations malheureuses et améliorer votre santé

Les conjoints avec des problèmes conjugaux ont un niveau de stress plus élevé. Voici quelques méthodes pour améliorer des relations malheureuses et améliorer votre santé.

8 façons de guérir des relations malheureuses et améliorer votre santé

Une étude portée sur 105 employés d'âge moyen du gouvernement britannique a constaté que les femmes et les hommes avec plus de soucis conjugaux avaient des niveaux plus élevés de cortisol, l'hormone du stress, ainsi que des niveaux plus élevés de stress et de pression artérielle - des facteurs qui augmentent le risque de crise cardiaque et d'AVC.

Raisons d'arranger des relations malheureuses

Si votre union a été malheureuse ou hostile pendant une longue période, prêtez une attention supplémentaire à votre santé mentale et votre santé cardiaque.

La création d'un mariage heureux peut conduire à une vie plus longue et plus saine:

  • Les personnes mariées sont plus susceptibles que les célibataires d'entreprendre régulièrement de petites habitudes saines comme prendre un déjeuner, porter des ceintures de sécurité, faire du sport, contrôler sa pression artérielle et ne pas fumer.
  • Et soyez patient: dans une autre étude, la plupart des couples malheureux qui sont restés ensemble étaient très heureux au bout de cinq ans.

1. Établissez un plan d'action

Cessez d'attendre la perfection de la part de votre compagnon.

  • Les experts disent que la plupart des couples - même ceux dans les mariages heureux - ont 6 à 10 points de désaccord qui pourraient ne jamais être résolus.
  • Votre mariage n'est peut-être pas du tout brisé - il est même normal!

2. Évitez les mauvaises réflexions

Selon divers experts, il faut 5 à 20 déclarations positives pour réparer les dommages causés par une seule remarque négative.

3. N'essayez pas de changer votre partenaire

Lorsque les choses ne vont pas, changez la façon dont vous agissez.

  • Les spécialistes du mariage disent que d'essayer de forcer son partenaire à changer fonctionne rarement, et pire encore, cela crée beaucoup de ressentiment.
  • Si vous y mettez de la bonne volonté, vos efforts seront remarqués.

4. Favorisez le toucher

Le toucher humain déclenche la libération d'endorphines de bien-être - à la fois pour le donneur et le receveur.

5. Passez du temps ensemble tous les jours

  • Passez 20 à 30 minutes par jour à bavarder ensemble de vos vies quotidiennes, de vos rêves, de vos projets.
  • Prenez du temps pour l'intimité - même si cela implique de l'organisation.

6. Écoutez attentivement votre conjoint

Ne tentez pas de vous défendre ou d'argumenter - contentez-vous de respecter ce qu'il ou elle a à dire.

  • Cela peut suffire à mettre fin aux combats et à trouver un terrain d'entente plus sain.

7. Ne jouez pas au jeu du blâme

Faire passer votre partenaire pour le méchant ne tient pas compte des 80 à 90% des moments où il ou elle est vraiment merveilleux.

  • La critique, le mépris, la confrontation et l'hostilité ne servent à rien. Au lieu de cela, exprimez vos préoccupations en discutant tranquillement et honnêtement de vos ressentis.

8. Prenez le temps de discuter de vos préoccupations

Soulevez des préoccupations lorsque vous avez le temps et l'énergie pour en discuter.

  • Tard dans la nuit, quand vous sortez en coup de vent ou lorsque vous êtes affamé ne sont pas de bons moments.

Des études montrent qu'une relation malheureuse peut augmenter les chances de prise de poids, de dépression, d'une immunité affaiblie, d'ulcères de l'estomac et le risque de maladie cardiaque.

En revanche, un mariage heureux peut protéger votre santé car les conjoints imitent les habitudes saines l'un de l'autre. Lorsque vous faites un effort conscient pour améliorer vos relations, vous faites également un effort pour améliorer votre santé.

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