8 façons de se gâter pour le simple plaisir de le faire

Pas besoin d'un alibi pour se gâter. Après tout, vous trimez dur et votre vie mérite un peu de piquant. Parce qu'il est si exquis de céder à la tentation, voici huit cadeaux à se faire à soi-même.
Les petites récompenses

Prenez un moment pour vous gâter un petit peu. Peut-être venez-vous de mener à terme un projet au travail, ou peut-être que vous avez couru un petit 10 minutes de plus sur votre tapis roulant. Quoi qu'il en soit, savoir s'offrir une petite récompense spéciale au bon moment peut égayer n'importe quel jour de l'année.

1. Les gâteries
Visitez votre boulangerie locale préférée et parcourez leur sélection. Peut-être qu'une petite tranche de gâteau red velvet est précisément ce que le docteur vous aurait prescrit... ou peut-être avez-vous tout simplement une rage de chocolat. Prenez un moment de votre journée pour le déguster jusqu'à la dernière miette.
2. Les marchés publics
Garder l'oeil ouvert pour tout marché public ou foire artistique dans votre région. Voilà d'excellentes occasions de profiter de merveilleux produits locaux ou de voir le fruit des efforts créatifs de votre voisinage. Les marchés public sont l'endroit idéal pour trouver des bijoux faits à la main, de belles oeuvres d'art et bien plus encore.
3. Les abonnements à des coffrets-cadeaux
Les coffrets-cadeaux mensuels sont de plus en plus populaires. Pour une somme assez modique, vous recevrez tous les mois un nouveau coffret-cadeau rempli de produits intéressants. Vous en trouverez pour tous les goûts sur Internet: des boîtes d'assortiments de thés et de cafés de provenance internationale aux coffrets de beauté et toilette, en passant par les boîtes de produits pour chiens et chats!
Vous méritez quelque chose de plus

Vous venez de recevoir une augmentation ou vous venez de tomber sur une jolie petite somme. Voilà l'occasion parfaite pour se gâter avec quelque chose d'un peu plus dispendieux, mais d'autant plus gratifiant!

4. Une nouvelle garde-robe
Commencer à neuf en dédiant une portion de votre revenu supplémentaire à de nouveaux vêtements. Peut-être que votre augmentation était accompagnée d'une promotion et que cela devra se refléter dans ce que vous portez au bureau. Peut-être que le manteau parfait vous fait de l'oeil depuis déjà un certain temps; c'est le moment rêvé pour enfin mettre la main dessus.
5. De nouveaux électroménagers
Votre four chauffe beaucoup trop lentement? Votre lave-vaisselle salit-il plus vos assiettes qu'il ne les lave? Pensez à de petits investissements qui vous simplifieraient la vie. Visitez les boutiques locales, comparez les prix et profitez de la vie sans vous tracasser.
6. Un nouvel animal de compagnie
Visitez un abri ou une boutique d'animaux et faites-vous un nouvel ami! La compagnie d'un animal peut-être une expérience gratifiante et à long terme. Vous fournirez ainsi en plus un abri et de l'affection à un être qui en dépend. Qu'il s'agisse d'un chien, d'un chat, d'un iguane ou d'un perroquet, un animal de compagnie est l'un des plus beaux cadeaux que l'on puisse se faire à soi-même.
Voyez grand

Se récompenser n'est pas égoïste. En fait, cela peut même être un investissement prudent qui vous aidera à explorer le monde! Si vous vous sentez prêt pour la récompense de votre vie, alors soyez ambitieux.

7. Un bon chez-soi
Vous en avez soupé de la vie d'appartement? L'un des cadeaux les plus somptueux que vous pourriez vous faire serait d'investir dans une propriété immobilière. Parcourez les annonces de votre région pour avoir une idée du genre de propriétés qui vous intéresserait. Parlez-en à un prêteur hypothécaire ou un agent immobilier de votre région et commencez vos recherches!
8. Des billets pour le paradis
Voir le monde et se faire de nouveaux amis en vous envolant vers une destination exotique. Peut-être que vous avez toujours eu un faible pour la littérature française et que rien ne vous exciterait plus que de voir en personne les régions et sites historiques au coeur de vos intrigues favorites. Ou peut-être que vous salivez à l'idée d'un voyage culinaire en Chine. Comparez les prix en ligne et commencez à planifier votre voyage de rêve dès aujourd'hui!

8 façons de se gâter pour le simple plaisir de le faire
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu