8 façons d'économiser de l'énergie dans la cuisine

Changer quelques petites habitudes dans la cuisine peut vous aider à économiser de l'énergie, de l'eau, des ressources et de l'argent.

8 façons d'économiser de l'énergie dans la cuisine

8 petites actions qui rapportent gros

  1. Essayez de réduire la quantité d'emballage alimentaire que vous amenez à la maison. Achetez des fruits et des légumes en vrac ou amenez vos propres sacs pour emporter vos achats.
  2. Réutilisez les emballages autant que vous le pouvez. Des bouteilles, des pots et des récipients en plastique peuvent être lavés et réutilisés encore et encore.
  3. Recyclez autant de vos déchets que vous le pouvez, mais assurez-vous de suivre les directives locales.
  4. Ne jetez pas les restes de nourriture dans les toilettes ou l'évier. Plutôt, recyclez-les en les compostant pour le jardin ou, si l'espace est restreint, une ferme à vers.
  5. Placez un filtre dans le drain de votre évier pour attraper les restes de nourriture, puis ajoutez-les au compost.
  6. Évitez d'utiliser des poubelles sous l'évier, car elles utilisent de l'eau supplémentaire et rejettent les restes de nourriture dans les tuyaux d'évacuation.
  7. Lavez la vaisselle à la main pour économiser de l'énergie. Et si vous ne gaspillez pas l'eau de rinçage, vous l'économiserez aussi.
  8. Si vous avez un lave-vaisselle moderne à haut rendement et le faites fonctionner à pleine charge sur un cycle économique, vous pourriez utiliser seulement 16 litres d'eau à chaque cycle. C'est deux litres de moins que si vous laviez à la main.

Ces petites modifications et habitudes de cuisine simples et peu coûteuses peuvent se traduire par d'importantes économies, à la fois sur votre porte-feuille et sur la planète.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu