8 façons simples de manger plus de légumes

Des études montrent que les personnes qui reçoivent leur apport quotidien de légumes recommandé constatent de nombreux bienfaits sur leur santé. Nous allons vous donner quelques conseils faciles à suivre pour introduire dans votre alimentation une plus grande quantité de ces aliments riches en éléments nutritifs et antioxydants.

8 façons simples de manger plus de légumes

Suivez ces 8 conseils pour consommer plus de légumes

  1. Lorsque vous préparez un sandwich avec de la charcuterie, remplissez-le de légumes. Tomates en tranche, chou râpé, poivrons, concombres, oignons et légumes verts, tous sont des garnitures parfaites.
  2. Une pizza parfaite faite maison avec des courgettes ou de la courge coupée en rondelles, des épinards frais, des champignons, des oignons, des poivrons, des brocolis, des carottes râpées et des tomates en tranche.
  3. Ajoutez des légumes extra frais ou surgelés à votre sauce pour pâtes, à votre chili, à vos lasagnes, à vos sautés ou à vos ragoûts.
  4. Dégustez un bol de minestrone ou de soupe aux légumes. L'été, préparez un gazpacho ou une soupe froide aux concombres.
  5. Complétez vos dîners surgelés ou repas à emporter avec des légumes. Quand vous allez au restaurant, commandez plus de légumes ou une salade en accompagnement ou une soupe en entrée.
  6. Coupez vos légumes préférés en morceaux pour en faire des collations. Rangez-les dans des récipients en plastique transparent et assurez-vous qu'ils soient la première chose que vous voyez lorsque vous ouvrez le frigo.
  7. Pour une question de commodité, achetez des légumes frais déjà coupés, lavés et prêts à manger.
  8. Puisqu'ils auront un prix plus avantageux et une plus grande valeur nutritionnelle, achetez des légumes de saison. Le gestionnaire de produits de votre épicerie peut vous dire quels sont les légumes les plus frais et ce qu'il faut rechercher lorsqu'on choisit des légumes spécifiques.

Évitez d'utiliser le bicarbonate de sodium quand vous cuisez les légumes

Bien que le bicarbonate de sodium garde la couleur des légumes verts intacte pendant la cuisson, il décompose également les tissus de la plante, ce qui amollit leur texture et détruit beaucoup de vitamines.

Les légumes sont savoureux, faibles en calories, et contiennent souvent des composés nutritionnels qui peuvent aider à prévenir le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Utilisez ces indications pour augmenter votre consommation de légumes et améliorer votre santé.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu