8 idées à l'aménagement d'un jardin

Un aménagement paysager ne s'arrête jamais, mais il ne doit pas pour autant être ressenti comme une besogne. Voici huit idées pour commencer l'aménagement de votre jardin

8 idées à l'aménagement d'un jardin

1. Commencez, lentement

Passez un peu de temps à connaître votre jardin à la fois du point de vue des plantes et des personnes.

  • Familiarisez-vous avec les jeux de lumière et d'ombre et prenez en compte les endroits qui peuvent être améliorés ou créés.

2. Jetez un oeil depuis l'intérieur et depuis la rue

S'il y a peu à voir lorsque vous regardez à travers vos fenêtres préférées, vous pouvez trouver rapidement des endroits parfaits pour des parterres de fleurs colorées.

  • Un jardin qui manque d'enthousiasme considéré depuis la rue peut instantanément bénéficier de l'ajout d'arbustes galbées ou d'autres plantes architecturales.

3. Considérez les questions pratiques

Certaines questions pratiques sont également à prendre en compte, comme définir les limites et faire en sorte que vos plans paysagers n'interfèrent pas avec les installations souterraines.

  • Cependant, la question la plus pratique de toutes est de connaître l'utilité de l'aménagement paysager que vous souhaitez pour vous et votre famille.
  • Au mieux, un aménagement paysager offre un espace de loisirs et de détente et conserve un bel aspect sans un entretien constant.

4. Laissez-vous enthousiasmer par les plantes

Il est important d'envisager les plantes et les structures artificielles lors de l'aménagement de votre jardin.

  • Il est dans la nature d'un jardinier d'aimer les plantes, en particulier les plantes qui nous aiment en retour. Avec une sélection et une culture soigneuses, les arbustes, vignes et arbres feront exactement cela, ils pousseront de plus en plus et de mieux en mieux.
  • Loin d'être ennuyeuses, les plantes s'adaptent au changement des saisons et beaucoup fournissent un habitat et de la nourriture pour la faune.

5. Méfiez-vous de la dépendance aux fleurs

Soyez prévenus: la culture des roses, en particulier les rosiers arbustes résistants aux maladies ou les roses traditionnelles, peut être addictive!

  • Le syndrome connu sous le nom de fièvre azalée peut également frapper de façon inattendue ou vous pouvez également risquer de tomber en amour avec les textures séduisantes des graminées ornementales majestueuses.

Et chaque fois que vous vous adonnez à votre passion pour ces plantes spéciales, votre aménagement paysager en bénéficiera pendant des années.

6. Plantez selon l'endroit et la terre

Allez-y. Essayez un grimpant fougueux ou flattez le coin de votre maison avec un arbre en fleurs bien proportionné. Plantez un arbre d'ombrage qui vous survivra.

  • Tant que vous utilisez des espèces qui correspondent à l'endroit et à la terre que vous avez à offrir, vous ne pouvez pas vous tromper.

7. Qu'en est-il des structures de jardin?

Les plantes font un jardin, mais toutes sortes de structures artificielles font un jardin plus vivable et plus agréable.

  • Des murs de jardin fleuris aux patios ombragés avec un éclairage romantique, les éléments que vous introduisez dans un jardin aident à définir l'espace et ouvrent de nouvelles façons d'en profiter.

8. Choisir les structures de jardin

Pour décider quels types de structures votre jardin a besoin, imaginez simplement les façons dont vous souhaitez utiliser votre espace extérieur.

  • Si vous êtes une personne passionnée de plantes, une couche froide robuste vous servira mieux qu'une cuisine extérieure équipée. Pourtant, une cuisine, accompagnée de meubles de jardin confortables, constitue une priorité raisonnable si vous aimez recevoir.
  • Les jardiniers qui aspirent à plus d'intimité peuvent voir leurs désirs comblés avec l'aide d'une clôture ou d'un mur.

Bref, considérez votre paysage comme une toile qui reflète le meilleur de ce que la nature peut faire sur ce site particulier, tel qu'interprété par votre propre créativité et vos goûts personnels.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu