8 méthodes d'utilisation extraordinaires du pesto

Le pesto peut s'utiliser d'innombrables façons, au-delà des pâtes. Essayez ces huit manières d'utiliser le pesto dans les sandwichs, les entrées, les plats et le déjeuner.

8 méthodes d'utilisation extraordinaires du pesto

1. Sandwichs

Pour changer de la mayonnaise et de la moutarde, tartinez vos sandwichs de pesto.

  • Le pesto apporte une excellente saveur aux sandwichs au poulet et aux sous-marins italiens.

2. Purée de pomme de terre au basilic

Pour une purée de pomme de terre au basilic, ajoutez une à deux cuillères à soupe de pesto aux autres ingrédients de la purée.

3. Petit-déjeuner

Faites des œufs verts au jambon en mélangeant une à deux cuillères à soupe de pesto aux œufs brouillés avant la cuisson. Servez avec du lard.

4. Pâtes

Pour ajouter une saveur lumineuse aux lasagnes ou aux pâtes farcies, comme les raviolis et les manicottis, mélangez du pesto avec la ricotta de la farce.

  • Essayez aussi d'ajouter d'autres ingrédients riches en saveur, comme les tomates séchées au soleil, les saucisses, le prosciutto et les olives à l'huile.

5. Bouillons

Pour ajouter une saveur supplémentaire aux bouillons, tels que les bouillons de poulet aux vermicelles, ajoutez un peu de pesto en fin de cuisson.

  • Le pesto va aussi très bien avec quasiment toutes les soupes de légumes auxquelles il ajoute une saveur de dernière minute.

6. Dinde rôtie aromatique

Pour une dinde rôtie aromatique et riche en goût, frottez du pesto préparé sous la peau et à l'intérieur de la dinde.

  • Farcissez l'intérieur de la dinde avec des citrons et des oignons coupés en morceaux.
  • Frottez l'extérieur de la dinde avec du beurre et faites rôtir.
  • Préparez la sauce avec le jus de cuisson en ajoutant aussi un peu de pesto à la sauce.

7. Pommes de terre rôties

Si vous aimez les pommes de terre rôties pas comme les autres, ajoutez-y une à deux cuillères à soupe de pesto à leur sortie du four.

8. Rôti d'agneau, de porc ou de bœuf

Pour faire croustiller facilement un rôti d'agneau, de porc ou de bœuf, étalez le pesto préparé à la surface avant de le rôtir.

  • L'huile du pesto arrose la viande pendant la cuisson, en lui conservant son moelleux, tandis que l'ail, le basilic et le parmesan lui donnent une saveur excellente.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu