9 choses importantes que vous devez savoir sur les cartes de crédit

Les dépenses par carte sont faciles et pratiques, mais cela peut aussi revenir cher! Avant de signer pour une carte de crédit, voici ce qu'il faut savoir pour ne pas vous attirer d'ennuis financiers.

9 choses importantes que vous devez savoir sur les cartes de crédit

1. Méfiez-vous des intérêts élevés

Les taux d'intérêt pour les dettes de cartes de crédit peuvent atteindre jusqu'à 30%, alors à moins que vous ne régularisiez votre solde chaque mois, optez pour une carte moins gourmande.

  • Lisez les petits caractères et demandez au prêteur d'expliquer tous les détails que vous ne comprenez pas avant de signer.

2. 0% de taux de lancement

Des dizaines de cartes facturent désormais un taux de lancement à 0% pour les six premiers mois ou plus, pour attirer de nouveaux clients. Certaines ne l'offrent que sur les transferts de solde, d'autres également sur les nouveaux achats.

  • Avant de signer, n'oubliez pas de vous renseigner sur les taux d'intérêt après la période de grâce de six mois. Le taux de lancement peut vous convenir pour le moment, mais le taux qui survient ensuite peut entraîner de nombreux problèmes financiers.
  • N'ayez pas peur de négocier le taux avec les sociétés de cartes de crédit. Rappelez-vous, ils veulent vous compter parmi leur clientèle.

3. Les frais TIA vicieux

Le TIA est le taux d'intérêt annuel facturé par une entreprise ou un fournisseur de carte de crédit. Il s'agit du chiffre le plus important pour ceux qui ne régularisent pas leurs soldes.

  • Recherchez le 0% de frais de lancement, mais ne payez pas un taux outrageux lorsque vous revenez au TIA classique.

Le TIA se réfère également au taux d'intérêt que vous payez sur les sommes transférées depuis une carte précédente, et n'est pas toujours le même que le taux pour les achats.

  • Attention: une carte qui charge 0% sur les transferts de solde mais un TIA élevé sur les achats peut se servir dans votre salaire mensuel pour effacer d'abord le solde de 0%, tandis que vos dépenses suscitent un intérêt important.

4. Le taux que vous payez réellement

Il arrive que les entreprises facturent des frais de TIA selon votre cote de crédit, ce qui signifie que vous pourriez payer plus que le taux global.

5. Période sans intérêt

La plupart des cartes de crédit ne facturent pas d'intérêts pendant environ 20 à 30 jours après un achat. Mais beaucoup facturent immédiatement, ce qui signifie que vous payez quand même des intérêts même si vous régularisez votre solde chaque mois.

6. Connaissez votre cotisation annuelle

Certaines cartes ne facturent pas de frais annuels, d'autres facturent jusqu'à 120$. Assurez-vous de comprendre exactement ce que (le cas échéant) vous serez facturé.

7. Fidélité et remise en argent

Certaines cartes de crédit offrent des récompenses, comme des points de voyage ou des réductions, sur les dépenses d'un montant de 1% ou plus. Assurez-vous que les avantages de ce type de carte emportent sur les négatifs.

8. Coupez vos cartes de magasin

  • Il existe un simple conseil concernant les cartes de magasin: coupez-les en deux! Sauf si vous savez que vous êtes en mesure de régulariser votre solde mensuel régulièrement, annulez vos cartes une fois que vous avez récolté tous les avantages qu'elles peuvent offrir.
  • Nombre d'entre elles facturent des taux d'intérêt scandaleux, exploitant leurs clients fidèles avec des taux allant jusqu'à 30%. De grands noms de grands magasins sont souvent les pires contrevenants.
  • Modifiez votre solde à une offre de lancement à 0% - si vous devez 1000$ sur vos cartes de magasin, vous économiserez jusqu'à 150$ au cours des six prochains mois.

9. Sanctions

Vérifiez les pénalités pour retard de paiement ou les dépassements de limite de carte.

Il est important d'accumuler une bonne cote de crédit en utilisant prudemment votre carte de crédit et de payer le solde dès que possible. La meilleure façon de le faire est de connaître les détails de votre contrat de carte de crédit.

Évitez le stress des dettes des cartes de crédit et assurez-vous de comprendre exactement ce qui vous est facturé pour profiter pleinement de votre carte de crédit.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu