9 conseils pour des dents et des gencives saines et belles

Depuis la sortie de votre première dent, vos dents et vos gencives jouent un rôle énorme dans votre vie. Lisez les neuf conseils suivants pour garder le sourire.

9 conseils pour des dents et des gencives saines et belles

Vos dents vous aident non seulement à parler et à mâcher, mais elles font également partie de votre apparence. Bien que l'esthétique soit importante, c'est la santé de nos dents et de nos gencives qui est davantage un sujet de préoccupation.

  • Au cours des dernières années, les chercheurs ont trouvé un lien entre les maladies parodontales (des gencives) et un risque accru de maladies cardiaques. Une étude a constaté que les hommes atteints de parodontite avaient 72% plus de risques de développer une maladie coronarienne que les hommes avec des gencives saines.

Alors que pouvez-vous faire pour garder un sourire éclatants pour les années à venir?.

1. Mangez des aliments «nettoyants»

Les aliments fermes ou croquants nettoient les dents. Les pommes, les carottes et le céleri crus sont de bons choix.

  • Faites en sorte de consommer un de ces aliments en dernier lorsque vous ne pouvez pas vous brosser les dents après avoir mangé.

2. Buvez de l'eau

L'eau maintient votre système digestif en bonne santé et hydrate votre peau, mais elle aide également à garder vos dents propres.

  • Plus vous buvez d'eau, plus vous éliminez les bactéries de votre bouche, ce qui signifie moins de maladies des gencives, moins de caries et une haleine plus fraîche.

3. Brossez vos dents avec du bicarbonate de soude

Il éliminera les taches et blanchira vos dents. Utilisez-le comme vous le feriez avec de la pâte dentifrice ou utilisez du sel comme alternative.

4. Gardez vos outils à portée de main

Si vous avez les bons gadgets à portée de main, vous ne serez pas tenté d'utiliser vos dents comme des outils, ce qui risque de les abîmer.

  • En fait, n'utilisez jamais vos dents comme des outils sauf pour manger.

5. Vérifiez votre haleine

Pour voir si l'odeur de votre haleine est désagréable, léchez votre paume et humez l'endroit encore humide.

  • Si vous sentez une odeur, c'est le moment de prendre une pastille à la menthe sans sucre.

6. Ne mâchez pas d'aliments durs

Mâcher des aliments durs tels que des bonbons ou de la glace crée de minuscules fissures sur l'émail de vos dents qui, au fil du temps, peuvent se traduire par des fêlures importantes.

7. Choisissez un rouge à lèvres rouge clair

Grâce à cette couleur, vos dents sembleront plus blanches, alors que le rouge à lèvres de couleur plus claire fait ressortir le jaune de vos dents.

8. Mangez un yogourt chaque jour

Pensez à vos dents comme étant des os externes; elles ont besoin de suffisamment de calcium pour rester fortes.

9. Achetez un nettoyant dentaire à jets d'eau

Ces appareils nettoient vos dents trois fois plus profondément qu'un brossage seul accompagné d'une utilisation de fil dentaire.

  • Laissez la pulsation des jets travailler sur vos dents une fois par jour.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu