9 conseils pour encourager les habitudes de marche

30 minutes d'exercice modéré seulement par jour peuvent contribuer à contrôler le diabète. Voici 9 conseils pour vous aider à intégrer la marche dans votre vie quotidienne.

9 conseils pour encourager les habitudes de marche

1. Promenez-vous jusqu'à une autre boîte aux lettres

Au lieu de laisser le courrier sortant dans la boîte aux lettres de votre maison, apportez vos factures, vos abonnements à des magazines ou vos cartes d'anniversaire jusqu'à la boîte aux lettres du gouvernement située à quelques rues de chez vous, ou même jusqu'au bureau de poste s'il est situé à moins d'un mile de chez vous.

2. Apportez à pied le courrier livré par erreur

Cela arrive à tout le monde; vous recevez une lettre qui aurait dû arriver dans une maison à un ou deux blocs de chez vous.

  • Au lieu d'inscrire «mauvaise adresse» sur l'enveloppe et de l'accrocher sur votre boîte aux lettres, dîtes-vous que la Poste vous donne l'occasion de profiter de quelques minutes d'activité, d'un peu d'air frais et d'une chance de rencontrer un voisin.

3. Emportez votre journal en promenade

Lorsque vous sortez récupérer le journal du matin, profitez-en pour faire un tour de votre bloc.

  • L'air frais du matin vous aidera à vous réveiller sans caféine, et vous diminuerez de cinq minutes votre objectif d'exercice de 30 minutes par jour, ceci même avant de vous asseoir pour déjeuner.

4. Utilisez votre trottoir

Commencez progressivement avec une marche de 15 à 20 minutes.

  • Démarrez en vous promenant lentement pendant environ trois à cinq minutes, puis accélérez le rythme à 10 minutes et récupérez pendant trois à cinq autres minutes.
  • Chaque semaine, ajoutez deux ou trois minutes à la partie la plus rapide de votre promenade.
  • En quelques semaines, vous ferez de la marche rapide pendant 30 minutes la plupart des jours de la semaine.

5. Accrochez un podomètre

Accrochez-le sur vous dès le matin, et ce petit gadget très pratique vous permettra de garder trace de combien de pas vous accomplissez ce jour-là – et cela vous encouragera subtilement à en accomplir encore plus.

  • Essayez de faire 500 pas supplémentaires chaque semaine, dans le but final d'atteindre 10 000 pas par jour.

6. Tenez un journal d'étape

Il faut environ six mois pour qu'un nouveau comportement devienne une habitude.

  • Pour vous aider à persévérer dans vos habitudes de marche, notez vos pas chaque soir, après avoir retiré votre podomètre.
  • L'enregistrement de votre progrès vous aidera à rester concentré.

7. Utilisez votre voiture pour mesurer les distances

Mettez un feuillet autoadhésif sur votre tableau de bord qui indique «mesurer une distance» pour vous rappeler de mesurer la distance de tous les endroits où vous vous rendez généralement en une journée.

  • La bibliothèque est à un kilomètre?
  • Qu'en est-il du guichet automatique bancaire?
  • Beaucoup personnes ne réalisent pas combien de courses elles pourraient faire à pied, avec un minimum d'organisation.

8. Prenez l'habitude de marcher après souper

Au lieu de vous affaler devant la télévision, créez une tradition de balade post-repas avec un partenaire.

  • Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez jouer à des jeux pour divertir les petits.

9. Chaussez vos chaussures de marche

Des chaussures conçues pour la marche vous encouragent à vous déplacer et diminuent le risque de blessure.

  • Une bonne chaussure doit être souple sous la boule du pied, mais pas dans l'arche. (Une chaussure qui se plie au niveau de l'arche risque de mettre de la pression sur les tendons dans les pieds).
  • Le talon doit être amorti (parce que c'est là où frappent les pieds) et également arrondi pour encourager un mouvement talon-pointe facile et rapide.
  • Que vous ayez arches basses ou hautes, les vendeurs compétents des magasin de remise en forme vous regarderont marcher pieds nus et vous aideront à choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin pour le type de promenade que vous envisagez.
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