9 façons de tirer le maximum du pain rassis

Le pain rassis peut être utilisé de nombreuses manières. Essayez une de ces 9 suggestions simples pour transformer vos restes en petits délices !

9 façons de tirer le maximum du pain rassis

1. Pouding d’été

  • Mettez des tranches sans croûtes au fond d’un bol graissé, remplissez de fruits rouges, couvrez à nouveau de pain et appuyez dessus avec une assiette en laissant un poids sur celle-ci pendant toute une nuit pour obtenir un pouding d’été.

2. Pain perdu

  • Trempez des tranches dans de l’œuf et du lait et faites-les griller pour faire du pain perdu.

3. Pouding de pain et de beurre

  • Faites des couches de tranches beurrées dans un plat avec des raisins secs et le zeste d’un citron, garnissez de crème à la vanille et faites cuire au four pour faire un pouding de pain et de beurre.

4. Des croûtons

  • Faites griller ou cuire les cubes de pain au four avec un filet d’huile d’olive pour faire des croûtons.

5. Soupe pappa al pomodora

  • Ajoutez des bouts de pain dans une soupe de tomate pour créer la fameuse pappa al pomodora italienne ou dans n’importe quelle soupe de légumes pour l’épaissir.

6. De la chapelure

  • Mélangez de la chapelure avec des oignons et des herbes pour faire de la farce ; les fruits et les noix, comme les abricots secs et les amandes, peuvent également être ajoutés.

7. Garniture de tarte salée

  • Mélangez de la chapelure avec des herbes hachées et utilisez-la pour saupoudrer les tartes de poissons ou d’autres plats salés, en guise d’alternative à la pomme de terre.

8. De la panure

  • Utilisez-la avec de la farine et un œuf battu pour enrober vos aliments avant de les faire griller.

9. Charlotte aux pommes

  • Mélangez de la chapelure avec du sucre et le zeste d’un citron, puis en faites des couches avec des pommes, parsemez généreusement de beurre et faites cuire au four pour obtenir une charlotte aux pommes.

Vous pouvez utiliser du pain rassis dans bon nombre d’autres recettes. Il suffit d’expérimenter !

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu