9 façons faciles et délicieuses de glisser des légumes dans vos repas

Les experts en nutrition nous conseillent de manger entre cinq et dix portions de légumes chaque jour, pour favoriser la perte de poids, dégager les artères, et équilibrer son taux de glycémie. Voici quelques façons santé stimulantes, indolores, et délicieuses de glisser plus de légumes dans votre régime alimentaire.

9 façons faciles et délicieuses de glisser des légumes dans vos repas

1. Agrémentez les soupes en conserve

  • Ajoutez un sachet de brocolis et de carottes précoupées, frais ou congelé.
  • Assaisonnez avec vos épices ou herbes préférées. Les légumes cuiront pendant que la soupe mijote.

2. Mangez des légumes en guise de collations

  • Un demi-concombre, une tomate entière, une branche de céleri ou une carotte sont tout aussi agréables à grignoter qu'une pomme.
  • Cela peut sembler inhabituel, et alors? Un légume entier est une super collation.

3. Sirotez du jus de légumes

  • Le jus de légumes pauvres en sodium est source d'une nutrition saine.
  • Emportez une canette de jus de légumes ou de tomate dans votre sac. Cela compte comme une portion.

6. Ajoutez des légumes verts

Quelques minutes suffisent pour cuire à coeur des légumes et ajouter du potassium, des fibres et du calcium aux soupes et aux ragoûts.

5. Mangez végétarien une fois par semaine

  • Une fois par semaine, remplacez la viande par un légume.
  • Consultez des recettes végétariennes en ligne pour faire un repas copieux à partir de légumes et de grains entiers.

6. Utilisez de la salsa

  • Ajoutez des poivrons jaunes et des courgettes émincés à une sauce salsa achetée en épicerie. Oubliez les croustilles de tortilla.
  • Mettez-en sur tout : les pommes de terre cuites, le riz, les blancs de poulet, les sandwiches, les oeufs, et les steaks.

7. Grillez des légumes-racines

  • Coupez en morceau des panais, des navets, des carottes et des oignons; arrosez avec un peu d'huile, ajoutez du sel, du poivre et des herbes fraîchement moulus.
  • Enfournez dans un four à 230 °C (450 °F) pendant environ 45 minutes jusqu'à ce qu'ils ramollissent, en les retournant une fois. Sucrés et délicieux!

8. Préparez une sauce

Faites une purée de courge Butternut avec des carottes, du gingembre râpé et un peu de sucre brun comme garniture pour le poulet. Les légumes cuits constituent de délicieuses sauces.

9. Optez pour l'exotisme

Essayez les légumes que vous ne connaissez pas, comme l'endive, le bok choy, le chou-rave, ou le fenouil. Il existe de délicieuses recettes sur internet, ou vous pouvez aussi acheter un livre pour y dénicher des idées sur la façon de cuire ces merveilleux légumes.

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