9 façons que l'exercice peut vous donner un coup de pouce mental

Lorsque vous travaillez, ce ne sont pas que vos muscles et articulations qui en profitent, mais aussi votre cerveau. Voici neuf façons que l'exercice peut vous donner un coup de pouce mental.

9 façons que l'exercice peut vous donner un coup de pouce mental

1. Il empêche le déclin cognitif

À mesure qu'on vieillit, le corps commencent à se dégrader lentement, et il en va de même pour le cerveau. On n'est pas en mesure de penser aussi rapidement ou efficacement qu'avant, mais l'exercice physique peut être un moyen d'éviter ce déclin, en particulier si on débute à un âge moyen.

  • L'exercice aide à augmenter la circulation sanguine et chimique vers le cerveau, le gardant en bonne forme pour l'âge avancé.

2. L'exercice vous aide à raisonner

Vous n'avez pas à attendre le troisième âge pour récolter les avantages mentaux de l'exercice physique.

  • Chaque fois que vous allez faire du jogging, de la natation ou du vélo, l'exercice cardio peut aider à créer de nouvelles cellules cérébrales, ce qui peut accélérer votre pensée et capacités de traitement.

3. Faire du sport augmente les niveaux d'endorphines

Ces substances chimiques sont responsables des sensations chaleureuses, et l'exercice est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir.

  • Si vous faites du sport pendant 30 minutes à la fois à une intensité modérée plusieurs fois par semaine, vous pourriez être en mesure de puiser dans la libération d'endorphines supplémentaires et commencer à vous sentir mieux dans votre vie en général.

4. Cela facilite le sommeil

Tant que vous ne vous ne faites pas de sport trop près de l'heure du coucher, une séance d'entraînement peut être un excellent moyen de mieux dormir chaque nuit.

  • Essayez de terminer votre séance d'entraînement cinq heures avant de vous coucher pour que le système thermique du corps puisse baisser sa température, signalant ainsi au cerveau que c'est l'heure de s'endormir.

5. Le mouvement stimule la créativité

Si vous essayez d'apprendre la guitare ou la peinture, l'exercice peut être justement ce qu'il faut pour vous permettre d'y arriver (avec de la pratique!).

  • Avec tout le sang oxygéné qui afflue dans le corps, le cerveau est suralimenté pour travailler à une capacité supplémentaire.
  • Vous pouvez profiter de ces effets jusqu'à deux heures après une séance d'entraînement cardio - passez donc à l'action.

6. L'activité cardio peut réduire le stress

Si vous avez passé une journée difficile, faites de l'activité cardio au lieu de vous plonger dans un bain moussant.

  • Les endorphines et autres substances chimiques libérées par le cerveau après seulement 20 minutes d'exercice peuvent instantanément vous permettre de vous sentir mieux, vous permettant de vous défouler et brûler des calories en même temps.

7. L'exercice peut élargir votre monde

Au lieu de sauter sur le tapis roulant, sortez à l'extérieur pour votre séance d'entraînement et découvrez différents quartiers.

  • Vous pouvez obtenir un coup de pouce culturel rapide sans avoir à quitter la ville, rencontrer de nouveaux copains d'exercices partageant la même vision et connaître votre ville sous un angle différent.
  • Tous ces éléments peuvent aider à vous permettre de devenir plus équilibré et heureux.

8. Être actif augmente la confiance et la satisfaction

Difficile de faire mieux que de vous fixer un objectif et d'atteindre votre cible.

  • Vous pouvez frapper un double coup en utilisant l'exercice pour y arriver.
  • Commencez par de petites étapes pour ne pas vous laisser submerger, puis intégrez-le à votre vie et vous verrez votre confiance et satisfaction s'accroître.

9. Être en forme réduit les effets de la dépression

Utilisez l'exercice comme l'un des moyens pour combattre la dépression, mais assurez-vous de consulter votre médecin premièrement concernant ce qui est le mieux pour vous.

  • Pensez à long terme aussi, en créant un projet d'exercice physique de 10 semaines ou plus. Cela peut aider à créer de la structure dans votre vie, vous empêcher de penser à la dépression et potentiellement vous permettre d'accéder à un havre de bonheur, de façon naturelle.

Il y a plusieurs avantages mentaux qui peuvent accompagner l'exercice physique, alors choisissez une séance d'entraînement qui vous convient et vous verrez la magie supplémentaire prendre forme.

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