9 secrets pour bien manger au restaurant

Tout le monde aime aller au resto, mais manger un bon plat sain n'est pas tout: il faut aussi avoir la satisfaction d'en avoir eu pour son argent. Voici quelques conseils pour s'assurer que tout se passe comme sur des roulettes.

9 secrets pour bien manger au restaurant

1. Faites-vous entendre

N'hésitez pas à demander de petits changements par rapport à ce qui figure sur le menu.

  • Demandez une plus petite portion de viande pour avoir un peu plus de salade.
  • Partez toujours du principe que vous pouvez avoir votre plat comme vous le voulez. Dans la plupart des cas, le restaurant se fera un plaisir de coopérer.

2. Demandez-en plus

Souvent, les légumes d'accompagnement au restaurant ne sont là qu'en guise de garniture.

  • Si tel est le cas dans votre établissement préféré, n'hésitez pas à demander une portion un peu plus grosse de légumes (sans oublier d'offrir de payer la différence). Voilà une excellente façon de vous bourrer sans gonfler de la bedaine.

3. Comment c'est préparé?

Posez des questions. Ne vous fiez pas qu'au menu. Sans cholestérol n'est pas synonyme de sans gras; votre plat peut être très riche sans pour autant contenir des huiles caloriques. «Léger» ne signifie pas non plus sans calories ni gras.

4. Faites le plein d'entrées

Pourquoi ne pas vous prendre deux entrées à la place d'un repas? Jetez un coup d’œil autour de vous pour connaître la grosseur des portions.

  • Deux entrées pourraient amplement vous suffire tout en vous permettant d'économiser.

5. Soyez le premier à commander

On est toujours influencés par le choix de nos compagnons de table au restaurant. Si vous commandez en premier, vous ne vous laisserez pas tenter par des options moins saines du menu.

6. Commandez une bonne grosse salade

Des volontaires qui ont opté pour une grosse salade pleine de légumes avant le plat principal ont mangé globalement moins de calories que ceux qui sautaient l'entrée.

7. Gardez cette salade saine

C'est un plat de légumes. Évitez les sauces grasses avec des morceaux de bacon. Choisissez des légumes crus et des légumes marinés bien drainés, et ajoutez quelques fruits ou noix pour un peu de variété.

8. Méfiez-vous des extras

Une salade César vient avec plein de fromage, de la mayo et des croûtons frits; cela représente un total de plus de 500 calories. Les salades antipasti italiennes sont également un défi pour la santé.

  • Commandez une salade, certes, mais demandez-la avec des légumes seulement.

9. Faites une trempette avec votre vinaigrette

Commandez votre vinaigrette en accompagnement, dans un petit bol. Trempez votre fourchette dans la vinaigrette, puis prenez une bonne bouchée de salade.

  • Vous serez surpris de l'efficacité de cette technique malgré le peu de vinaigrette utilisée.

Manger sainement au restaurant peut être tout un défi. Plus maintenant, grâce à ces conseils judicieux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu