À essayer : collations créatives et fruits confits pour les enfants

Vous pourrez convaincre les enfants de se gaver de fruits et d'autres aliments nutritifs en ajoutant une petite touche amusante. Voici comment leur préparer un dîner qu'ils auront hâte de dévorer.

À essayer : collations créatives et fruits confits pour les enfants

Motivez-les avec des designs de collation attrayants

Essayez ces recettes maison la prochaine fois que vous voudrez faire preuve de créativité :

  • Faites une chenille comestible en plantant des boules de melon, des raisins et des cubes de fromage au bout d'un spaghetti cru.
  • Versez du chocolat fondu sur les mélanges de noix et de fruits séchés afin de créer une collation délicieuse.
  • Laissez briller le soleil : coupez des morceaux d'ananas en triangles et disposez-les en cercle sur une plaque pour faire des rayons de soleil. Versez un peu yogourt à la vanille dans le centre pour faire une trempette.
  • Pour la collation classique des « fourmis sur une bûche », remplissez le creux d'un céleri avec du beurre d'arachide et parsemez-le de raisins secs (qui feront ici office de fourmis).
  • Créer une fleur que les enfants s'empresseront de dévorer en utilisant des morceaux de clémentine ou de mandarine pour faire les pétales, une fraise pour le centre et des kiwis tranchés en forme de feuilles.

Fruit confit

Les fruits peuvent être confits en les trempant dans du concentré de sucre pour les préserver et leur donner une saveur plus sucrée. Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer :

  • À l'exception des fraises, les fruits des champs ne sont généralement pas de bons candidats pour être confits à cause de leur texture trop molle.
  • Pour les fruits comme le raisin, qui peuvent être confits entiers, il est préférable de les percer d'un trou pour leur permettre de s'imbiber complètement de la solution sucrée.
  • Confisez vos quartiers d'orange et de citron en conservant la pelure, en utilisant uniquement des fruits biologiques.

Comment préparer le sirop :

  1. Faites bouillir un litre d'eau et 1 kilogramme (2 livres) de sucre jusqu'à ce que des fils commencent à se former.
  2. Ajoutez 550 grammes (18 onces) de fruits ou de morceaux de fruits dans un tamis placé au-dessus d'un bol en acier et versez la solution de sucre sur les fruits jusqu'à ce qu'ils en soient complètement recouverts.
  3. Laissez infuser toute une journée avant de retirer et de sécher les fruits. Puis faites bouillir la solution sucrée et versez-la sur les fruits à nouveau.
  4. Répétez 5 fois cette opération. La dernière fois, faites bouillir la solution de sucre à plus basse température et laissez les fruits préparés sécher complètement puis refroidir sur une grille.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu