À qui s'adresse une assurance pour conducteur occasionnel?

Réduire les coûts automobiles est important pour de nombreux Canadiens et l'assurance conducteur occasionnel peut aider à réduire les dépenses.

À qui s'adresse une assurance pour conducteur occasionnel?

Quand une assurance conducteur occasionnel est-elle indiquée?

L'aspect le plus intéressant d'une police d'assurance pour conducteur occasionnel est qu'elle a tendance à coûter bien moins cher qu'une assurance globale. Si vous devez vous rendre au travail en voiture cinq jours sur sept, une couverture occasionnelle ne sera pas applicable à votre situation. De même, les personnes qui doivent conduire dans le cadre de leur emploi, comme les coursiers et les chauffeurs de taxi, ne peuvent en bénéficier.

Si votre voiture n'est utilisée que de temps à autre par un parent ou ami pour aller faire des courses, par exemple, c’est à ce moment qu’une police à court terme pour conducteur supplémentaire pourrait être intéressante.

Selon le Bureau d'assurance du Canada, les conducteurs occasionnels sont ajoutés aux polices classiques du conducteur principal. Il est ainsi possible de réduire les coûts, surtout si les personnes en question sont relativement jeunes et susceptibles de payer des primes plus élevées.

Dans les familles qui n'ont qu'une seule voiture pour plusieurs conducteurs, l'assurance conducteur occasionnel peut être un bon moyen de réduire la facture automobile annuelle. Mais d'autres options, comme l'assurance à court terme, peuvent être tout aussi profitables. Si quelqu'un utilise fréquemment votre voiture, il paraît plus sensé de l'ajouter en tant que conducteur occasionnel. D’ailleurs, ce type de couverture se prête bien au deuxième ou troisième véhicule familial.

Combien pourriez-vous économiser?

En optant pour une assurance conducteur occasionnel, vous informez votre compagnie d'assurance que certains des conducteurs désignés sur lapolice ne prennent pas souvent le volant et, de ce fait, représentent un risque moins important. Par conséquent, une assurance de ce type coûtera moins cher qu'une policenormale. Cependant, d'autres facteurs entrent dans le calcul des primes d'assurance, notamment l'âge du conducteur, le lieu où vous résidez et la valeur du véhicule. Le montant économisé varie donc selon la personne visée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu