À vos marques, prêts, choisissez votre appareil d'exercice!

En matière d'appareils d'exercice, chacun a ses besoins particuliers. Ceux d'une personne en bonne santé diffèrent de ceux d'une personne qui souffre d’embonpoint. Voici quelques suggestions qui vous aideront à choisir un appareil avec lequel vous aimerez vous entraîner.

À vos marques, prêts, choisissez votre appareil d'exercice!

Tenez compte de votre bilan de santé

État de santé

Évaluez votre état de santé. Si vous avez des problèmes de santé, tels que le diabète ou une maladie cardiaque, parlez-en d'abord à votre médecin. Il vous conseillera des exercices adaptés à votre condition physique.

L'appareil qui convient

Par exemple, un tapis roulant sur lequel vous pouvez marcher lentement conviendra à ceux qui souffrent de problèmes cardiaques alors qu'un elliptique sera tout indiqué  pour ceux qui recherchent des exercices d'endurance.

Évitez les blessures

En vous entraînant, vous ne voulez surtout pas provoquer des problèmes médicaux supplémentaires. Essayez de trouver une solution équilibrée en fonction de vos objectifs et de votre capacité.

Essayez les appareils

Essayez l'appareil au magasin ou au gym.

Il est souvent difficile d'essayer un appareil dans un magasin. Insistez d'abord mais si c'est toujours impossible, rendez-vous alors dans un gymnase, demandez conseil à un entraineur et essayez les appareils qu'il vous recommandera.

Essayez l'appareil durant au moins cinq minutes.

  • Essayez un elliptique, un vélo stationnaire, un tapis roulant,  un escalier d'exercice et quelques appareils de musculation. Voyez comment votre corps s'adapte à chacun d'eux.

Les prix des appareils d'exercice

Les prix des appareils d'exercice varient énormément en fonction de leur qualité. Retenez qu'en général, moins l'appareil coûte cher et plus les pièces risquent de s'user rapidement.

  • Bien que les appareils de meilleure qualité durent plus longtemps, ne payez pour des trucs que vous n'utiliserez jamais.
  • Déterminez si vous avez besoin d'accessoires comme par exemple un support pour une bouteille d'eau, un port de branchement pour votre lecteur MP3 ou un écran de données pour connaître votre rythme cardiaque, le nombre de calories dépensées, la durée et la distance parcourue.

En conclusion

Dans les magasins qui vendent des appareils d'entraînement, plusieurs vendeurs sont d'excellents conseillers. Mais d'autres... moins. Assurez-vous de choisir l'appareil d'exercice qui convient à vos besoins d'entraînement et à vos objectifs de santé. C'est important! C'est une question de santé!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu