Achat de balais d'essuie-glaces pour la voiture

L’achat des bons balais d’essuie-glaces dépend de votre véhicule et de vos besoins particuliers. Voici un petit guide pour vous aider à trouver les meilleurs balais pour votre véhicule.

Achat de balais d'essuie-glaces pour la voiture

Types de balais d'essuie-glaces

  1. Classiques: Ils utilisent un cadre côtelé en métal et en plastique qui applique une pression intermittente sur le balai en caoutchouc pour enlever la saleté de la route, l’eau et la neige. Ils sont très répandus et abordables.
  2. Recourbés: Ceux-ci ont un cadre très minime et un ressort pour qu’ils épousent les contours de votre pare-brise. Les essuie-glaces recourbés sont conçus pour déblayer la neige et la glace.

Caractéristiques des balais d'essuie-glaces

Les balais d’essuie-glaces ont souvent des caractéristiques additionnelles qui les aident à fonctionner de façon plus efficace sous certaines conditions.

Voici quelques ajouts à rechercher:

1. Essuie-glaces d’hiver: Les balais classiques peuvent accumuler la neige et la glace à cause de leur design, mais ceux conçus pour l’hiver sont spécialement fabriqués pour réduire de telles accumulations.

2. Chaleur: Les modèles chauffant coupent dans la neige et la glace de façon plus efficace. Ils sont offerts en style classique autant que recourbé. Ils sont soit branchés au système électrique de votre voiture, soit raccordés par le biais de l’allume-cigarette.

3. Matériaux: La plupart des modèles utilisent le caoutchouc ou le caoutchouc durci par halogène pour le balai même. Ils ne durent pas éternellement.

  • La lumière du soleil dégrade les rebords en caoutchouc, et ils peuvent s’effriter ou se briser au fil du temps. Si les balais se brisent ou se dégagent, les cadres risquent d’égratigner le pare-brise.
  • Les balais d’essuie-glaces en silicone sont aussi offerts et laissent une fine couche hydrofuge qui évacue l’eau de façon plus efficace.
  • Le caoutchouc et la silicone sont imperméables et n’endommagent pas votre pare-brise lorsqu’ils sont en bon état.

Facteurs à considérer

  • Le concessionnaire où vous avez acheté votre véhicule est le meilleur endroit pour acheter de nouveaux essuie-glaces.
  • Les essuie-glaces sont offerts en plusieurs tailles différentes. La plupart des mécaniciens peuvent vous aider à trouver des essuie-glaces de la bonne taille pour votre véhicule, mais vous pouvez aussi vérifier le manuel du propriétaire de votre véhicule ou consulter un tableau de balai d’essuie-glace si vous désirez magasiner en ligne.
  • Si vous magasinez les balais d’essuie-glaces en ligne, vérifiez soigneusement que vous achetez la bonne taille et mesurez-les lorsqu’ils arrivent.

Conseils

  • Changez vos balais d’essuie-glaces tous les six mois, ou immédiatement si vous remarquez une couverture inégale, des traînées ou des grincements.
  • Le sel et le sable détériorent les balais plus rapidement.
  • Le nettoyage régulier de votre pare-brise peut prolonger la durée de vie de vos balais d’essuie-glaces.
  • Lorsque vous stationnez l’hiver, remontez vos balais d’essuie-glaces pour éviter l’accumulation de glace.
  • Les balais d’essuie-glaces personnalisés sont offerts, surtout pour les voitures importées à pare-brise recourbé unique.

Bien que plusieurs ne reconnaissent pas l’importance des balais d’essuie-glaces, le choix de la bonne paire peut rehausser votre sécurité lorsqu’il pleut ou il neige. Choisissez des balais conçus pour votre voiture, et vous aurez une meilleure visibilité lorsque vous en avez le plus besoin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu