Achat de voiture: maîtrisez l'art de la négociation

Votre voiture démontre des signes d'usure qui vous poussent à dépenser de plus en plus en réparations? Peut-être le temps est-il venu de la remplacer. Suivez ces conseils pour réussir une bonne négociation avec les vendeurs de voiture.

Achat de voiture: maîtrisez l'art de la négociation

Achetez en septembre

C'est la période où les modèles de l'année suivante arrivent en magasin. Les vendeurs sont pressés de liquider leur inventaire de voitures pour faire place aux nouvelles.

  • Allez les voir de façon hebdomadaire.

Jouez le jeu de la concurrence

Décidez de la marque, du modèle, de la couleur et des options que vous désirez. Puis allez voir cinq concessionnaires différents et expliquez-leur ce que vous désirez en spécifiant que vous avez demandé la même chose à quatre autres.

  • Dites-leur de vous épargner tout argument et de simplement vous donner leur prix. Il y a de fortes chances que vous obteniez de l'un deux un prix très avantageux.

Achetez à la fin du mois

Les vendeurs ont des objectifs mensuels. Si, le dernier jour, ou les derniers jours du mois, ils ne les ont pas remplis, ils seront plus prêts à faire des concessions.

  • Observez-les: s'ils semblent nerveux et agités, ils sont probablement à la recherche de ventes rapides pour boucler le mois. C'est le moment d'en profiter.

Achetez une voiture en inventaire

Les concessionnaires préfèrent vendre une voiture de leur inventaire (et ainsi diminuer celui-ci) que d'en commander une selon vos spécifications.

  • Utilisez ce fait à votre avantage pour obtenir une voiture équipée d'options sophistiquées au prix d'un modèle de base, sans supplément.

Pour revendre, oubliez le concessionnaire

À l'inverse, si vous cherchez à revendre votre véhicule d'occasion, n'hésitez pas à cibler les particuliers. C'est presque toujours plus avantageux que de passer par un concessionnaire, qui ne vous donnera que le prix "au gros" de votre voiture.

  • Rendez-vous sur des sites spécialisés, ou de petites annonces, pour trouver votre éventuelle clientèle.

En somme, sachez négocier le meilleur prix pour l'achat de votre prochaine voiture grâce à ces stratégies gagnantes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu