Achat d'électroménagers: 5 astuces pour ménager votre budget

En matière d'électroménagers, différents moyens permettent de s'équiper sans se ruiner. Le secret? Ne faites pas comme tout le monde! Voici quelques bonnes idées pour faire encore plus d'économies.

Achat d'électroménagers: 5 astuces pour ménager votre budget

1. Sortez des sentiers battus

Ne cédez pas à l'idée reçue que, dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés, les prix sont forcément les plus attrayants.

  • Il existe d'autres pistes à explorer qui peuvent vous permettre d'acheter du neuf jusqu'à 50% moins cher.
  • Les lieux où l'on trouve ces affaires en or ne sont certes pas forcément localisés près de chez vous, mais, si vous devez renouveler plusieurs de vos appareils, vous amortirez vite le coût du voyage.

2. Profitez des ventes en entrepôt

On y offre de 10 à 30% de rabais. Pour les trouver, rendez-vous à l'entrepôt de liquidation de vos magasins préférés et comparez les offres.

3. Produits déclassés

Vous n'êtes pas regardant sur une petite rayure ou la trace d'un microchoc?

  • Jetez votre dévolu sur un produit déclassé en raison de telles imperfections, mais qui fonctionne tout aussi bien que les autres. À la clé, des tarifs jusqu'à 50% moins élevés.
  • Il existe plusieurs magasins spécialisés sur le territoire, à découvrir en cherchant «électroménager» sur Internet.

4. Fin de ligne et grossistes

À retenir, les stocks d'usine pour bénéficier de 10 à 50% d'économie. Lorsqu'un détaillant veut se débarrasser d'un modèle de fin de ligne ou pour lequel il ne lui reste qu'une unité, les rabais sont intéressants.

5. Petites marques, petits prix, petite qualité

À côté de ce que l'on appelle les produits de marque, parmi lesquels on trouve des appareils de haute et moyenne gamme, et dont la solidité technique est assurée, il existe de petites marques moins connues.

  • Ces dernières proposent des prix bien moins élevés, mais se révèlent aussi beaucoup moins fiables! Moins résistants, leurs produits vieillissent souvent mal.
  • Un problème d'autant plus dommageable que leurs services après-vente sont loin de rivaliser avec ceux des grandes marques.
  • Pire, en cas de problème technique, il est souvent très difficile de trouver des pièces détachées.

Bref, pour économiser de l'argent à long terme, il faut donc parfois accepter de dépenser un peu plus au départ. Achetez à contre-courant, poussez la porte des magasins de rabais et misez sur des modèles simples, mais de qualité.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu