Achats intelligents : faire ses courses en toute saison

De nombreuses épiceries suivent un planning annuel, en vendant leurs produits à tarif réduit lorsqu'ils sont de saison. En vous tenant informé des soldes saisonnières, vous pouvez projeter vos repas et stocker des denrées non périssables lorsque les prix sont au plus bas.

Achats intelligents : faire ses courses en toute saison

Produits de saison

Les produits atteignent évidemment leur prix les plus bas de l'année lorsqu'ils sont en saison. Lorsque les fruits et légumes frais sont facilement accessibles, leurs prix chutent. Planifiez vos repas en fonction des fruits et légumes de saison et vous économiserez de l'argent à l'épicerie.

  • Par exemple, pendant les mois d'été, optez pour des fruits comme les abricots, les myrtilles, les cerises et le melon.
  • Le maïs, les haricots verts et jaunes, ainsi que les asperges sont des produits de printemps et d'été.
  • Les fruits frais en saison pendant les mois d'hiver regroupent les kiwis et les oranges.
  • L'automne et l'hiver accueillent les artichauts et les choux de Bruxelles.

Cycles de vente pour remplir le garde-manger

Les épiceries conservent les éléments non périssables mais en demande en solde avant ou pendant l'époque de l'année où ils sont les plus utilisés. En comprenant ces cycles de vente; vous pourrez faire des stocks lorsque les prix sont au plus bas.

  • Par exemple, la saison des vacances et la cuisson au four vont main dans la main. De ce fait, le prix des fournitures de cuisson au four chute généralement au cours des derniers mois de l'année. Il est préférable d'acheter la farine, le sucre, la vanille, les garnitures de tartes, l'avoine, les éclats de chocolat, le lait évaporé et toute une variété de fournitures de cuisine de base au cours de cette période de l'année.
  • Après les vacances, alors que tout le monde recherche à retrouver la forme, les aliments diététiques sont souvent disponibles à des prix inférieurs.
  • En été, les repas en plein air et les aliments de barbecue sont proposés à prix réduit. Les sauces barbecue, condiments et marinades sont généralement disponible à prix réduit lorsque le temps se réchauffe.
  • Lorsque les enfants reprennent le chemin de l'école, vous disposez d'aliments parfaits pour les boîtes à dîner, tels que des caissettes de pouding, des céréales froides et des grignotines emballées individuellement.

En associant les produits de saison avec d'autres produits de base du garde-manger, vous pourrez faire des économies importantes à l'épicerie. Par une compréhension des cycles de vente saisonniers, vous pouvez conserver votre cuisine bien approvisionnée, votre table enrichie de repas sains sans dégarnir votre portefeuille pour autant grâce à des achats intelligents et avisés.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu