Acheter de la nourriture biologique avec un petit budget

Avec la hausse des prix des aliments, il devient de plus en plus difficile de s'alimenter sainement. Acheter de la nourriture biologique avec un petit budget peut sembler parfois impossible, surtout si le budget des courses alimentaires est très limité et pourtant inclure des aliments biologiques dans votre alimentation quotidienne n'est pas aussi onéreux que l'on peut le penser.

En adoptant ces quelques petits changements vous pourriez bénéficier d'importants avantages au niveau de votre santé sans besoin de vous ruiner.

Acheter de la nourriture biologique avec un petit budget

Cultiver un jardin potager

Un jardin n'a pas besoin d'être énorme pour produire une bonne quantité de nourriture gratuite. Commencez par planter des aliments qui vous plaisent dans les parterres existants en remplaçant les plantes ornementales par des fruits, des légumes ou des herbes.

Certaines variétés de tomates poussent à environ trois pieds de haut, ce qui en fait un excellent support pour les petites plantes comme le basilic, l'aneth ou les poivrons. Les feuilles de laitue, aux variétés rouges ou vertes, peuvent servir de bordure ornementale.

Ces plantes fournissent de la nourriture tout au long de la saison de croissance et requièrent très peu d'entretien. Même si vous louez un appartement ou une maison où le propriétaire ne vous permet pas de changer l'aménagement paysager, vous pouvez toujours faire pousser des végétaux dans des bacs.

Les tomates, les poivrons, la laitue, les concombres et les herbes poussent parfaitement bien dans des simples bacs. De plus, les bacs ont l'avantage de ne pas nécessiter de désherbage, les rendant idéaux pour les personnes occupées.

Source alternatives de protéines

Même si une grande majorité de personnes considèrent la viande comme la meilleure source de protéines, son coût dans sa variété organique demeure encore très prohibitif. Les haricots sont non seulement une excellente source de fibres, de protéines et d'un grand nombre de vitamines et minéraux mais ils sont aussi très économiques quand vous les achetez organiques.

En fait, les haricots organiques sont à peine plus chers que leurs équivalents classiques. Pour faciliter la transition de la viande aux haricots, limitez-vous à les substituer à un dîner à base de viande une fois par semaine.

À mesure que vous découvrirez et apprécierez plus de recettes à base de haricots, remplacez peu à peu la majorité des repas à base de viande par des haricots jusqu'à diminuer de moitié votre consommation de viande. Ce petit changement fera une grande différence dans votre santé et dans votre budget.

Achetez en vrac

De plus en plus de magasins commencent à offrir des produits alimentaires en vrac. Les haricots, les noix et les céréales sont généralement nettement moins chers lorsqu'ils sont achetés en vrac en raison de la réduction en coûts d'emballage, d'étiquetage et de transport.

Achetez des conteneurs réutilisables et achetez vos aliments biologiques de base en vrac pour économiser de l'argent et réduire les déchets afin de protéger l'environnement.

La transition vers des aliments biologiques ne coûte plus forcement les yeux de la tête. En achetant malin et en faisant pousser votre propre nourriture vous contribuerez à devenir plus sain et plus heureux tout en faisant d'importantes économies.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu