Acheter pour conserver: conseils pour votre automobile

Choisir une voiture est une décision aussi bien émotionnelle que pratique. Cependant, il y a quelques options qu'il est préférable d'éviter si vous n'aimez pas emmener votre auto chez le concessionnaire pour es réparations. Gardez cette liste à l'esprit la prochaine fois que vous achetez une automobile.

Acheter pour conserver: conseils pour votre automobile

Vitres

Vous aurez moins de problèmes avec des vitres et des rétroviseurs manuels.

  • Optez pour des vitres teintées pour réduire la lumière UV et la chaleur excessive qui peuvent endommager les surfaces intérieures.

Freins

Sur certains modèles, le frein à main peut automatiquement se desserrer lorsque l'automobile est placée en position de conduite ou en marche arrière.

  • Grâce à cette fonctionnalité, les patins et les plaquettes de frein s'usent moins vite.

Échappement

Optez pour un système d'échappement en acier inoxydable.

  • Cela permettra de mettre fin aux visites dans les ateliers de réparation pour silencieux et offrira une meilleure rentabilité de votre véhicule sur le long terme.

Boîte de vitesses

Les boîtes de vitesse standard durent généralement plus longtemps que les boîtes automatiques, et leur réparation coûte généralement moins chère.

Intérieur

Le revêtement en cuir a un plus bel aspect et dure plus longtemps que les tissus synthétiques et que le vinyle. Il est également plus facile à nettoyer. Cependant, gardez à l'esprit qu'il chauffe davantage au soleil.

Moteur

Exigez des bougies d'allumage longue durée pour votre nouvelle automobile.

  • Vous n'aurez pas à vous soucier de les changer pendant de nombreuses années.

Pare-chocs

Choisissez une automobile avec des pare-chocs garantis pour des chocs à minimum 8 kilomètres/heure (5 miles par heure).

  • La norme obligatoire pour les impacts est de seulement 4 kilomètres/heure (2,5 miles par heure), mais certains fabricants proposent une offre supérieure.
  • Évitez les pare-chocs bas. Ils vont accrocher les bords de trottoir ou les débris sur la route, tôt ou tard.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu