Acheter un auvent pour la maison

Les auvents protègent votre maison contre le soleil et la pluie, vous économisant de l'argent en coûts de climatisation tout en empêchant les dommages causés par l'eau. Voici quelques éléments à considérer lors de l’achat d’un auvent pour la maison.

Acheter un auvent pour la maison

Types d'auvents

Les auvents sont offerts en différents formats, mais se classent généralement dans deux catégories: escamotables et fixes.

  • Un auvent escamotable convient davantage aux terrasses et aux fenêtres, où vous voudrez avoir un certain contrôle sur les éléments. De cette façon, vous pouvez les replier lorsque vous souhaitez profiter du soleil et les dérouler lorsque vient la pluie.
  • Les modèles fixes conviennent davantage aux entrées, pour vous permettre de trouver vos clés en cas de pluie sans être trempé.

Caractéristiques des auvents

Songez au climat de votre région et à l’endroit où vous souhaitez placer l'auvent sur la maison. Choisissez des caractéristiques en gardant ces facteurs à l'esprit.

Taille: on mesure les auvents selon leur largeur et leur saillie.

  • Pour mesurer la largeur, mesurez l'espace entre les montures actuelles, ou la largeur de la fenêtre ou de tout autre endroit où vous installerez un auvent. Ajoutez quelques pouces de chaque côté pour qu'il pende librement.
  • Pour mesurer la saillie (la distance à laquelle l'auvent peut s'étendre du mur), mesurez jusqu’à l’endroit où vous voulez qu'il s'étende, en tenant compte du fait que les auvents descendent légèrement lorsqu'on les étale.

Matériaux: votre auvent sera fabriqué soit en coton, en aluminium, en polyester ou en vinyle.

  • Le coton, un choix populaire pour les auvents de terrasse, est habituellement peint pour le rendre plus imperméable et lui prêter un peu de couleur.
  • Les auvents en aluminium sont faits pour les intempéries afin de protéger les fenêtres de la grêle et des grands vents.
  • Les auvents en polyester et en vinyle sont probablement les plus répandus, puisqu'ils sont déjà imperméables et offerts en une grande variété de couleurs et motifs.

Montures: les auvents sont fixés à un mur extérieur, à des chevrons à découvert, ou au toit. Les auvents plus grands ont besoin de montures plus robustes et de cadres qui supporteront le poids du tissu. Peu importe où vous installez votre nouvel auvent, assurez-vous que les montures sont bien ancrées et que celles-ci puissent supporter le poids.

Facteurs à considérer lors de l’achat d’un auvent

Choisissez les auvents selon l’endroit où ils seront installés.

Terrasses et patios: les terrasses et patios peuvent beaucoup se réchauffer sous le soleil estival, donc votre auvent de terrasse ou de patio devrait vous protéger contre la pluie et le soleil. Vérifiez que votre auvent de terrasse recouvre bien vos meubles pendant les orages.

Fenêtres: les auvents de fenêtre peuvent réduire la chaleur à l'intérieur de la maison de jusqu'à neuf degrés, ce qui réduit considérablement vos coûts de climatisation. Ils aident aussi à contrôler la quantité de lumière qui entre dans la maison. Agencez vos auvents de fenêtre à votre décor.

Portes et entrées: un auvent au-dessus de l’entrée vous permet de chercher vos clés, prendre votre courrier et plier votre parapluie sans vous inquiéter des intempéries. Les auvents apportent aussi une touche décorative aux entrées de la maison.

Les auvents peuvent vous protéger contre la chaleur du soleil et l'eau de la pluie. Choisissez un auvent qui s'agence à votre maison, votre climat et votre budget.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu