Acheter une prothèse auditive : connaître vos options

C'est un signe naturel du vieillissement : une personne sur trois de plus de 60 ans et la moitié de ceux âgés de plus de 85 ont certains dommages auditifs. Mais, avec les progrès technologiques de plus en plus sophistiqués, vous pouvez améliorer considérablement votre audition, peu importe votre âge.

Acheter une prothèse auditive : connaître vos options

Commencer

Si votre médecin recommande une prothèse auditive, consultez un audiologiste pour déterminer le type approprié à vos besoins.

  • Celui que vous obtiendrez sera basé sur l'oie que vous avez, vos activités quotidiennes, les préoccupations esthétiques et les coûts.
  • La plupart des revendeurs offrent une période d'essai gratuite de 30 jours pour les appareils auditifs et vous pourriez nécessiter plusieurs ajustements avant que le vôtre soit idéal.

Types de prothèses auditives

Il existe trois principaux types de prothèses auditives, y compris ceux-ci.

  • Prothèse intra-conduit. Ce modèle est positionné complètement dans l'oreille externe et tous les composants sont contenus dans un boîtier en plastique dur. Cette prothèse ne peut être utilisée que pour les troubles auditifs légers à sévères.
  • Contours d'oreille. Les composants sont détenus dans un boîtier derrière l'oreille, connecté à un moule d'oreille en plastique qui correspond à l'intérieur de l'oreille externe. Ce modèle est destiné à ceux qui ont des troubles auditifs moyens à extrêmes.
  • Prothèse intraauriculaire. Elle est personnalisée au canal de l'oreille et n'est presque pas visible. Elle traite les troubles auditifs légers à moyennement sévères.

De nouveaux types de circuits

Trois types de circuits électroniques sont également disponibles.

  • Analogique/réglable. Ce circuit est construit par un laboratoire selon les spécifications des niveaux de volume et d'autres informations de votre audiologiste. De légers ajustements peuvent être effectués une fois que la prothèse est livrée. Ceci est généralement le mécanisme le moins coûteux.
  • Analogique/programmable. Programmé par un ordinateur, ce type peut gérer plus d'un programme à la fois. Il permet des réglages par le porteur en fonction de l'environnement d'écoute, comme une promenade à la campagne ou un souper dans un restaurant bruyant.
  • Numérique/programmable. Les circuits numériques sont programmés par ordinateur et la qualité sonore et le temps de réponse peut être calibré pour vous. La puce numérique permet plus de souplesse. Votre audiologiste peut ainsi faire des ajustements individuels. Ceci est typiquement le circuit le plus cher.

Gardez ce guide à l'esprit et connaissez vos options lorsque vous choisissez une prothèse auditive.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu