Activités sportives à Vancouver: où s'entraîner et regarder les matchs sportifs

par Erin Shaw

Demeurer actif et en bonne forme physique est à la mode toute l’année à Vancouver. Que vous soyez un athlète de haut niveau, un adepte des centres communautaires ou plutôt du plein air, Vancouver regorge d'endroits où s'entraîner, quels que soient votre budget, vos intérêts ou vos objectifs de remise en forme. Et si vous n'êtes pas vraiment un athlète, vous avez de multiples possibilités d'encourager vos équipes sportives préférées. [Photo gracieuseté de Tight Club Athletics]

Activités sportives à Vancouver: où s'entraîner et regarder les matchs sportifs

«Vancouver est une ville vraiment active», affirme la snowboardeuse Olympique, Mercedes Nicoll. «Partout où vous regardez, les gens se tiennent en forme autour du Seawall, dans les parcs ou sur les montagnes. Je pense que le style des Vancouvérois est de travailler pour s'amuser. Notre arrière-cour est un immense terrain de jeux et tout le monde tire avantage de cela».

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'être un athlète olympique pour profiter de toutes les activités sportives que Vancouver a à offrir. De studios-boutiques de remise en forme offrant des entraînements fractionnés de haute intensité aux cours de step accessibles pour tous les niveaux d'aptitudes, voici une liste détaillée des lieux où vous pouvez vous entraîner, en plus de quelques suggestions d'endroits où vous pouvez regarder vos athlètes préférés en action.

Où faire de l'exercice

  • Richmond Oval: Construit pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2010, le Richmond Oval est un aréna multisport qui attire à la fois des anciens olympiens et des athlètes amateurs. «Quand je suis à Vancouver, j'ai tendance à m'entraîner au Richmond Oval», dit Mercedes. «Il y a une salle de sport pour les athlètes des équipes nationales dans cet établissement». Le vaste centre sportif dispose également d'un grand centre de remise en forme, d'une patinoire, d'un mur d'escalade, d'un centre de pagayage, de terrains de sport en parquet, d'une piste de 200 mètres, et bien plus encore.
  • Tight Club: Si ce que vous voulez est vous entraîner avec ardeur, boire quelques bières, le tout dans un esprit de camaraderie, alors une séance d'entraînement au Tight Club Athletics est pour vous. Ce qui a commencé comme un amusement entre amis et des rencontres dans le parc a depuis évolué pour devenir l'un des entraînements les plus recherchés en ville. Des high fives, de la positivité et de l'authenticité ponctuent chaque séance d'exercice dans ce club du quartier chinois.
  • Eastwood Cycle Sanctuary: Ne vous fiez pas aux apparences en ce qui concerne le Eastwood Cycle Sanctuary, situé dans le centre-ville, sur West Hastings, bien que ce qui saute aux yeux soit plutôt agréable! Le culte de la personnalité règne ici, où certains instructeurs ont bâti une clientèle fidèle parmi les fanatiques de forme physique. La salle de vélo sombre, les bougies et les cours accompagnés d’une trame sonore où tout le monde chante ne font pas de mal. Les dimanches matins redeviennent religieux!
  • Lagree Fitness: Originaire de Los Angeles, les cours au Lagree Fitness utilisent les machines brevetées, Megaformer (similaires à au Reformer pour le Pilates), afin de faire vivre les séances d'entraînement les plus intenses à ceux qui sont prêts à relever le défi. À l'aide de poulies pondérés et d'une plate-forme coulissante, les instructeurs guident les participants à travers une série de mouvements qui combinent efficacement l'entraînement des abdos, l'endurance, le cardio, l'équilibre, la force et la flexibilité. Attendez-vous à avoir des muscles endoloris, mais en forme, quelques jours après avoir essayé cet entraînement à faible impact de haute intensité.
  • Centres communautaires: Pour moins de 400$ par année, les Vancouvérois peuvent s'inscrire à des installations sportives dans l'ensemble de la ville, en plus d'avoir accès aux piscines et aux patinoires publiques à travers le Vancouver Parks Board. Donc, si vous privilégiez l'esprit communautaire pour ce qui est de vos activités sportives, rejoindre le centre communautaire de votre quartier pourrait être la meilleure option. Si vous n'êtes pas prêt à vous engager pour une année complète, la plupart des centres proposent aussi une gamme de cours libres, y compris la Zumba, l'entraînement par circuit, la danse et les arts martiaux.
  • S'entraîner en plein air: Le célèbre Seawall, les parcs pittoresques, les montagnes et les océans contribuent tous à faire de Vancouver le terrain de jeu idéal pour ceux qui aiment faire de l'exercice à l'extérieur. Que vous choisissiez de courir, de faire du vélo, de la randonnée pédestre, de la raquette, du patin à roues alignées, du kayak ou du ski nautique, vous êtes sûr de trouver une activité extérieure avec laquelle vous tomberez en amour.

Où encourager vos équipes préférées

Si vous êtes du genre spectateur plutôt qu'athlète, il existe une myriade d'endroits où vous pouvez encourager votre équipe préférée à Vancouver, que ce soit sur place ou sur grand écran.

  • Vous voulez vraiment faire partie de l'action? Le Rogers Arena et le BC Place sont les lieux pour les événements sportifs en direct dans la ville. «J'aime regarder tous les sports, mais je suis vraiment une grande fan des Canucks de Vancouver», dit Mercedes. «J'aime toujours assister à un bon match au Rogers Arena».
  •  Vous voulez regarder un match de soccer international? Commercial Drive est l'endroit où vous devez être pendant l'Euro et la Coupe du monde de soccer, alors que les cafés européens du quartier sont bondés de fans bruyants de toutes les nationalités.
  • Si vous préférez une expérience plus raffinée, rendez-vous au Red Card, à l'hôtel Moda. Ce bar sportif haut de gamme diffuse des événements sportifs en direct tous les jours (NFL, LNH, championnat d'Angleterre de soccer (Premier League) et plus encore), et offre un service soigné, accompagné d'un menu gourmet réconfortant et d'inspiration italienne. Le party annuel du Superbowl du bar est un incontournable pour les amateurs de football.

Bref, que vous soyez un sportif fanatique ou juste un super-fan, ce ne sont pas les endroits qui manquent pour ravir votre athlète intérieur à Vancouver. La ville sportive vous offre de superbes espaces en plein air, des studios de remise en forme léchés et des arénas de classe mondiale où vous pouvez suivre toute l'action de niveau professionnel. À vos marques, prêts, partez!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu