Aires de stationnement : la solution pour mieux profiter de votre magasinage

Vous prévoyez une petite virée de magasinage? Laissez votre voiture au stationnement et partez faire vos emplettes!

 

Aires de stationnement : la solution pour mieux profiter de votre magasinage

Vous prévoyez une petite virée de magasinage? Laissez votre voiture au stationnement et partez faire vos emplettes!

C’est le scénario cauchemarde tout automobiliste: vous tournez en rond depuis plus d’une heure à la recherche d’un endroit où garer votre voiture. Vous multipliez les rencontres avec des sens uniques, des virages serrés, des feux rouges, des côtes à pic, des rues achalandées, des détours… Voilà qui vient brouiller vos cartes de manière bien fâcheuse!

Une borne-fontaine par-ci, une interdiction par-là, des travaux de construction plus loin, une rue fermée en sus… Bref, pas de doute, vous êtes en train de faire fausse route… et de perdre la carte au passage! Pas de panique! Il vous suffit de prendre la direction d’un stationnement aménagé, la destination à votre rescousse! Qu’elles soient gratuites, payantes ou incitatives, les aires de stationnement ne cessent de gagner en popularité, notamment en raison de leur utilité, bien sûr, mais aussi de leur aspect écolo.

Finis les problèmes de stationnement!

  • Si vous demeurez loin des centres urbains, les parcs relais ou stationnements incitatifs sont aussi tout indiqués puisqu’ils vous permettent d’accéder au centre-ville par transport en commun: métro, train de banlieue ou autobus. Un trajet express à la carte en période de pointe, on aime!
  • Pourquoi se soucier des bouchons de circulation ou d’une place de stationnement à trouver? Ce que vous offrent les services de stationnement, c’est du temps libre pour vaquer à vos occupations en toute quiétude. Sans oublier que le fait de garer la voiture contribue à la préservation de la qualité de l’air (moins de voitures qui circulent inutilement signifient moins d’émissions de gaz à effet de serre).Certains covoitureurs en profitent même pour partager les coûts reliés au stationnement – des dollars de plus pour le bonheur de leur portefeuille!
  • Laisser sa voiture dans un stationnement est également un excellent moyen de décongestionner les routes, surtout lors du frénétique 9 à 5, puis d’éviter les chantiers de construction. Alors, avant de vous demander quel détour vous devrez prendre pour vous rendre à bon port sans tracas (et à l’heure; vous ne voudriez surtout pas arriver en retard à ce concert que vous attendiez avec tant d’impatience!), demandez-vous plutôt comment vous pouvez éviter de prendre votre voiture!

De nombreux attraits… et tout autant de stationnements!

Les stationnements de proximité pullulent dans les grandes villes comme et sont souvent situés près des attraits. Magasinage, spectacle, concert, escapade touristique, sortie ou travail, bref, toutes les raisons sont bonnes pour laisser sa voiture au stationnement. Car, ultimement, une expérience de stationnement sans accroc peut être payante, en plus de contribuer favorablement au déroulement de votre journée. Pensez-y lors de votre prochaine virée!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu