Alternatives aux somnifères que tous les insomniaques devraient connaître

Vous vous demandez pourquoi les médecins sont si rapides à dégainer leurs carnets d'ordonnances lorsque vous souffrez d'insomnie? Parce que cela est facile, rapide et efficace, mais seulement sur le court-terme. Voici quelques alternatives intelligentes à prendre en compte avant de se laisser tenter par les somnifères vendus sur ordonnance.

Alternatives aux somnifères que tous les insomniaques devraient connaître

Obtenez des résultats probants avec la thérapie cognitivo-comportementale

L'une des stratégies les plus efficaces pour changer de comportement est la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).

  • La thérapie cognitivo-comportementale vous apprend à évaluer de façon réaliste votre insomnie et de trouver les moyens d'y remédier. Par exemple, vous découvrirez qu'une nuit de sommeil manquée n'est pas si grave. Elle vous aide également à moins stresser sur le fait de ne pas trouver le sommeil afin de vous permettre, tout compte fait, de retrouver le sommeil!
  • Une étude récente montre que les 10 semaines suivant le début de la TCC, 80% des personnes utilisant habituellement des somnifères n'en avaient finalement plus besoin. 70% n'en utilisaient plus l'année suivante.
  • Deux grandes études, l'une en Écosse et l'autre aux États-Unis, indiquent que les individus utilisant des somnifères souffraient de dysfonctionnement dans leurs habitudes de sommeil l'année suivante ou dans les deux ans suivant le traitement.
  • Pour une thérapie TCC, contactez l'association psychologique de votre province ou demandez à votre médecin de vous recommander un thérapeute du comportement ayant suivi ce type de formation.

Ce que l'industrie pharmaceutique ne veut pas que vous sachiez sur les somnifères

Les médicaments les plus fréquemment prescrits pour l'insomnie chronique n'ont jamais été testés ou homologués à ces fins.

  • En réalité, alors qu'un antidépresseur qui contient du trazodone est l'un des médicaments les plus prescrits pour l'insomnie, il n'existe qu'une seule étude publiée relative à ses effets contre l'insomnie.
  • Cette étude a révélé que, après une semaine, les médicaments contenant du trazodone ne fonctionnent pas plus qu'un placebo.
  • Tous les somnifères en vente libre contiennent les mêmes ingrédients actifs - la diphenhydramine ou d'autres antihistaminiques.
  • Donc, pour des insomnies occasionnelles, oubliez les marques coûteuses des magasins et choisissez n'importe quel antihistaminique. Assurez-vous que l'étiquette ne porte pas la mention «sans somnolence».

Conservez ce guide à l'esprit et trouvez une solution à vos insomnies avec des alternatives saines qui fonctionnent véritablement.

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