Amateurs de fraîcheur, craquez pour la pizza végétarienne!

Vous désirez mieux manger, mais votre envie de restauration rapide ne s’est pas évaporée pour autant. Pensez à la pizza végétarienne!

Votre nouvelle collègue végétarienne ne cesse de vanter les mérites de son mode de vie. C’est vrai qu’elle a l’air bien et en santé. Carnivore dans l’âme, vous n’êtes pas prêt à laisser tomber votre amour de la viande. Toutefois, vous voulez bien tenter d’intégrer plus de légumes à votre menu, mais sans faire de compromis sur le goût. Alors, la prochaine fois que votre estomac crie famine, pensez à une pizza végétarienne!

Amateurs de fraîcheur, craquez pour la pizza végétarienne!

Santé, la pizza végétarienne?

À cette question, la réponse varie. En fait, les bienfaits d’une pizza végétarienne dépendront de plusieurs facteurs, comme le type de pâte à pizza, la façon d’apprêter les légumes, la présence d’autres aliments moins santé, etc. Par exemple, certains restaurants vont utiliser une pâte à pizza très épaisse où la croûte ressemble à s’y méprendre à du bon pain chaud. C’est assurément délicieux au goût, mais cela fait grimper rapidement le nombre de calories. Dans un même ordre d’idées, il vaut mieux privilégier l’utilisation de légumes frais grillés plutôt que de légumes conservés dans l’huile. Un autre facteur à considérer est la quantité de fromage utilisée. Un aliment qui à lui seul peut contenir toutes les calories nécessaires dans un repas. Le fromage, c’est bon, mais c’est gras… ne l’oubliez pas.

Les différentes déclinaisons de la pizza végétarienne

Par définition, un plat végétarien exclut la présence de chair animale (poulet, bœuf, fruits de mer, charcuterie, bacon, etc.). En ce sens, voici quelques déclinaisons de pizzas pouvant être qualifiées de «végétariennes»:

  • Pizza marinara (tomates, ail, origan, huile d’olive);
  • Pizza margherita (tomates, mozzarella, basilic, huile d’olive);
  • Pizza napolitaine (tomates, mozzarella, olives noires, origan, huile d’olive);
  • Pizza quatre saisons (mozzarella, tomates, champignons, artichauts, olives; le plus souvent, la présentation est divisée en quatre parties et chacune d’elle représente une saison);
  • Pizza quatre fromages (mozzarella et autres fromages, variant selon les spécialités locales);
  • Pizza grecque (tomates, olives noires, oignons rouges, fromage feta);
  • Pizza au fromage (sauce tomate, mozzarella);
  • Pizza aux champignons (champignons, mozzarella);
  • Pizza aux oignons (oignons, mozzarella);
  • Pizza végétarienne classique (tomates, olives vertes et noires, poivrons verts, oignons, champignons et mozzarella);
  • Pizza aux légumes du jardin (végétarienne classique dans laquelle on ajoute divers légumes: artichauts, brocoli, chou-fleur, carottes, aubergine, etc.).

Vous avez envie d’une pizza végétarienne, mais vous préférez certains légumes à d’autres? Pas de problème! La plupart des pizzerias vous permettent de choisir les garnitures qui composeront votre pizza. Alors, il n’en tient qu’à vous d’opter pour les légumes qui vous font saliver d’envie.

Végétarien ou végétalien?

Attention! Une pizza végétarienne n’est pas nécessairement une pizza végétalienne, doctrine alimentaire excluant la totalité des produits d’origine animale, comme les œufs et les produits laitiers (fromages). Certains établissements offrent toutefois sur leur menu une pizza végétalienne. Renseignez-vous!

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu