Amateurs de viande, osez la pizza au jambon!

Jadis réservé aux festins royaux et autres occasions spéciales, le jambon s’est depuis démocratisé. Une pizza au jambon, ça vous dit?

Aliment dépanneur par excellence et délice du terroir, le jambon fait des merveilles sur la pizza. Sans oublier ses nombreux atouts nutritionnels. Riche en protéines, mais pauvre en calories et en lipides, le jambon garnit les pizzas depuis nombre de générations.

Amateurs de viande, osez la pizza au jambon!

La pizza au jambon… à toutes les sauces!

Ce qu’on aime du jambon, c’est qu’en matière de combinaisons et de recettes, on a l’embarras du choix:

  • Pizza au jambon et au fromage;
  • Pizza au jambon et aux ananas;
  • Pizza au jambon, aux fines herbes et aux asperges;
  • Pizza au jambon, au fromage feta et aux olives;
  • Pizza au jambon fumé, aux figues et au fromage de chèvre;
  • Pizza au jambon, à la mozzarella et aux copeaux de courgettes;
  • Pizza au jambon, aux artichauts et au fromage gruyère;
  • Pizza au jambon et aux cœurs de palmier;
  • Pizza au jambon, aux poivrons multicolores, au brocoli et aux deux fromages.

Sur une croûte mince ou feuilletée et bien moelleuse, aromatisée à l’ail ou non, le jambon a certes de quoi nous mettre en appétit.

Pour un repas équilibré

Question de mettre un peu de couleur dans votre assiette tout en faisant le plein d’aliments sains, vous pouvez accompagner votre pizza au jambon de quelques crudités. Une salade verte garnie de légumes frais fera aussi bonne figure à votre menu du jour.

Qui dit pizza dit… pizzéria!

Vous n’avez pas le temps de concocter votre propre pizza? Les pizzérias offrent une vaste sélection de succulents produits à vous mettre sous la dent… sans avoir à mettre la main à la pâte! À déguster sur place, à emporter ou à faire livrer à la maison. Certains établissements vous permettent même de commander en lignesur leur site Web: une pizza chaude et savoureuse en quelques clics, voilà une idée qui fait du chemin.

Alliée de choix, surtout lorsque s’amène la frénésie des déménagements et autres festivités, une bonne pizza au jambon, ça ne se refuse pas.

Un peu d’histoire

Depuis le XVIe siècle, la pizza est un mets italien des plus prisés. Jadis, ce sont des vendeurs ambulants, ancêtres des incontournables livreurs de pizza, qui transportaient les pizzas jusqu’au domicile des clients impatients d’en faire leurs délices. Celles-ci étaient disposées dans des récipients en cuivre dotés de plusieurs étages, qui comportaient un double fond rempli de charbon de bois brûlant de façon à les garder bien au chaud. Aujourd’hui, les pizzas sont livrées dans des boîtes isolantes… pour un goût et une fraîcheur inégalés.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu