Apprendre à faire face à la douleur causée par le psoriasis

Le psoriasis peut entraîner une augmentation des taches rouges de la peau douloureuse, des démangeaisons et même de la peau boursouflée. Et même quand il semble s'atténuer, elle peut revenir de manière inattendue. Nous vous donnerons quelques conseils pour gérer la douleur.

Apprendre à faire face à la douleur causée par le psoriasis

Comprendre ce trouble

  • Le stress, le tabagisme, le froid, les infections et les conditions qui affaiblissent le système immunitaire comme l'alcoolisme, le VIH et l'arthrite, certains médicaments comme ceux pour l'hypertension et le paludisme peuvent tous causer une poussée de psoriasis. Les médicaments tels que la prednisoneorale et les médicaments pour la haute pression sanguine comme les bêtabloquants peuvent également empirer la condition.
  • Jusqu'à 40 pour cent, des patients atteints de psoriasis développeront le rhumatisme psoriasique, ce qui touche à la fois la peau et les articulations. Il provoque des dommages d'érosion irréversibles aux articulations. Si vous avez des douleurs articulaires persistantes, en particulier dans les petites articulations telles que les mains, les poignets, les coudes, les chevilles ou les genoux, il est important de consulter votre dermatologue ou un rhumatologue pour empêcher la progression de l'arthrite psoriasique.
  • Il est difficile de vivre avec le psoriasis, à la fois en raison de sa visibilité et son inconfort. Elle peut conduire à l'infection et provoquer des sentiments d'anxiété, de faible estime de soi et de dépression. Les patients atteints de psoriasis ont également une plus grande incidence d'hypertension artérielle, de lipides sanguins élevés, y compris le cholestérol et les triglycérides, le diabète et l'obésité. Ceci les met à risque plus élevé de maladie cardiaque, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
  • Assurez-vous que votre médecin examine régulièrement le développement et le traitement des conditions. Votre médecin peut également donner un programme de traitement.

Gardez un journal de stress

Le psoriasis, comme beaucoup d'autres maux, peut être provoqué par le stress. Le stress et la douleur peuvent se toucher les uns les autres, en plus de se provoquer. La douleur elle-même est stressante, mais d'autres facteurs y contribuent aussi : le travail, la famille, les factures, les grands événements, et ainsi de suite.
Le stress resserre les muscles, accélère la respiration, augmente le rythme cardiaque et la pression artérielle et empire la douleur. Faire le suivi des facteurs de stress et des réponses de votre corps peut vous aider à apprendre à les contrôler, ce qui se traduit par un meilleur contrôle de la douleur. Dans votre journal de stress, faites le suivi de ce qui suit :

  • La date et l'heure
  • Le facteur de stress
  • Votre réaction physique
  • Votre réaction émotionnelle
  • La solution

Le psoriasis est une condition difficile à traiter, mais il y a beaucoup de façons de réduire l'impact qu'il a sur votre santé et votre vie. Utilisez ces conseils et n'oubliez pas de parler avec votre médecin.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu