Canard chinois allégé à la sauce hoisin

Cette recette est une version faible en gras du canard croustillant qui utilise du magret de canard sans peau. La richesse de la sauce hoisin est équilibrée avec des poivrons verts et une marinade simple au gingembre. Couplé avec des crêpes chinoises, c'est un repas simple et succulent.

Canard chinois allégé à la sauce hoisin

Canard chinois

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de marinade: 30-60 minutes

Temps de cuisson:  8 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 50 g (1/4 tasse) de gingembre frais râpé
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soja
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'huile de sésame
  • 75 ml (1/3 tasse) de xérès sec
  • 4 magrets de canard, sans peau et sans os, d'environ 120 g (1/4 lb) chacun
  • 1 poivron vert
  • 1/2 concombre
  • 8 oignons verts
  • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive ou de colza
  • 20 crêpes chinoises
  • 60 ml (4 c. à soupe) de sauce hoisin
  1. Mettre le gingembre, l'ail, la sauce soja, l'huile de sésame et le xérès dans un grand plat peu profond. Ajouter le canard et tourner pour l'enrober dans la marinade. Couvrir et laisser mariner 30 à 60 minutes. Couper le poivron vert et le concombre en bâtonnets, parer et tailler les oignons verts en fines lanières. Disposer les légumes sur un plat de service.
  2. Chauffer l'huile dans une poêle à frire à feu vif. Déposer le canard dans la poêle, en réservant la marinade. Faire revenir le canard pendant une minute de chaque côté. Réduire à feu doux, couvrir et cuire pendant cinq minutes, en tournant deux fois, jusqu'à ce que le canard soit doré, mais encore rose à l'intérieur. Réchauffez les crêpes selon les indications du paquet.
  3. Couper le canard en tranches et le déposer sur un plat de service réchauffé. Verser la marinade dans la poêle et faire bouillir les jus de cuisson pendant une minute pour épaissir. Racler les morceaux brunis du fond de la poêle et bien mélanger dans la sauce hoisin avant d'enlever du feu. Servir chaque crêpe avec des légumes, quelques tranches de canard et la sauce.

Information nutritionnelle

Une portion contient : 459 Calories; 18 g de lipides (4 g de gras saturé); 37 g glucides; 3 grammes de fibres; 29 g protéines

Suivez ces conseils et essayez ces variations

  • Pour vérifier si le canard est cuit, percer un magret avec un petit couteau. Si la viande est sanglante, continuer la cuisson. Si elle est rose, mais ferme, il est cuit. Si vous préférez votre canard bien-cuit, cuire le canard pendant 9 à 10 minutes ou jusqu'à ce que l'intérieur soit brun.
  • Les steaks de porc ou d'agneau sont une bonne alternative au canard.
  • Si vous n'arrivez pas à trouver de crêpes chinoises, vous pouvez les faire ou acheter des crêpes toutes faites au supermarché. Servir deux grandes crêpes par portion.

Infos santé

Certaines études ont démontré le lien entre le gingembre et le soulagement de l'arthrite et des douleurs articulaires. Les composés du gingembre, appelés gingérols, peuvent aussi avoir des propriétés antioxydantes, aidant à protéger contre les maladies cardiaques et certains cancers.

Le canard est une viande juteuse et délicieuse que de nombreuses personnes ne mangent pas très souvent. Cette recette est une excellente occasion de vous faire découvrir cette viande savoureuse.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu