Apprenez à tirer le meilleur parti de vos produits de beauté

Bien sûr, chaque produit est différent et il n'existe aucune directive globale pour étendre leur durée de vie. Voici quelques conseils pour que vos cosmétiques vous servent pendant longtemps.

Apprenez à tirer le meilleur parti de vos produits de beauté

Rafraîchissez votre vernis à ongles

  • Pour empêcher le vernis à ongles de se figer, conservez-le au réfrigérateur où il restera fluide et prêt à être appliqué.
  • Pour fluidifier de nouveau un vernis figé, débouchez-le et placez-le simplement dans une casserole d'eau chaude frémissante pendant quelques secondes. Assurez-vous de retirer la casserole du brûleur avant de mettre le vernis à ongles dans la casserole.

Utilisez le fond de votre rouge à lèvres

  • Utilisez un pinceau à lèvres pour atteindre les restes de rouge à lèvres dans votre tube.
  • Pour nettoyer le pinceau, appliquez une petite quantité d'huile minérale ou de gelée de pétrole et essuyez avec un mouchoir.

Mélangez les fonds de teint

  • Si vous décidez que vous n'aimez pas le ton du fond de teint que vous avez acheté, ne le jetez pas.
  • Gardez-le pour le mélanger avec d'autres nuances. Il vous sera utile lorsque votre peau change de couleur au cours des différentes saisons de l'année.

Utilisez moins de maquillage

  • La quasi-totalité de vos produits cosmétiques durera plus longtemps si vous vous rappelez que de petites touches suffisent.
  • Par exemple, pensez à « tamponner vos yeux » lorsque vous appliquez une crème de soins pour les yeux le matin après le nettoyage : une petite pointe sur le bout du doigt sera plus que suffisante pour chaque œil.

Démaquillez-vous avec des lingettes pour bébés

  • Chérissez votre peau avec un moyen bon marché et efficace pour enlever rapidement le maquillage.
  • La prochaine fois que vous serez au supermarché, dirigez-vous vers l'allée des couches et ramassez un paquet de lingettes pour bébé.
  • Elles contiennent juste la bonne combinaison d'humidité, de nettoyant et d'ingrédients apaisants pour fonctionner rapidement et en douceur.

Achetez le bon produit et économisez

Voici quelques idées pour étirer votre budget lors de l'achat de vos produits cosmétiques :

• Acheter chaque élément individuellement est une option coûteuse, alors, recherchez des produits doubles, voire triple utilisation. En d'autres termes, certains nettoyants ont des propriétés tonifiantes et certains traitements servent aussi d'hydratants. Pour atteindre les effets anti-vieillissement souhaités, une crème hydratante doit également inclure un écran solaire à protection totale.

• Les produits étiquetés « testés par les dermatologues » ou « approuvés par les dermatologues » ne sont pas nécessairement mieux que ceux qui ne portent pas de telles indications. Il n'existe pas de normes et ces mots peuvent signifier que seuls un ou deux dermatologues ont testé le produit à la demande d'un fabricant.

• Vous n'avez pas besoin d'acheter des marques haut de gamme onéreuses. Beaucoup de marques moins chères sont tout aussi efficaces. En fait, beaucoup de ces produits sont fabriqués par les mêmes sociétés mères que les marques onéreuses. Souvent, la différence principale se trouve dans l'emballage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu